Comment s'occuper d'un citrus limon ?

Table des matières

Comment s'occuper d'un citrus limon ?

Comment s'occuper d'un citrus limon ?

L'arrosage est d'autant plus important qu'en pot le citronnier se dessèche beaucoup plus vite que s'il était en terre. l'été, un arrosage fréquent est nécessaire alors qu'en hiver, il convient de réduire le nombre des arrosages. Il faut arroser dès que le sol est sec, sans inonder le pot.

Comment entretenir un citronnier 4 saisons ?

Le citronnier des 4 saisons aime également le soleil et les emplacement situés à l'abri des vents. Les arrosages sont réguliers du printemps à la fin de l'été et, pour les cultures en pots, ils sont accompagnés d'un apport d'engrais « spécial agrumes » une fois sur deux (lire : Savoir nourrir les plantes en pot).

Comment prendre soin d'un citronnier ?

L'entretien d'un citronnier en pleine terre ou en pot est facile, cela demande juste de suivre quelques règles de base. Pour récolter de beaux citrons, apportez à votre citronnier, régulièrement et tout au long de l'année, de l'engrais spécial agrumes. Arrosez-les en été, et rentrez les citronniers en bac en hiver.

Pourquoi les feuilles de mon citronnier jaunissent ?

La cause. Une succession de manque et d'excès en eau provoquent un stress hydrique qui fait jaunir les feuilles. Un sol pas assez drainant, très compact, produit les mêmes effets : en hiver ou lorsqu'il pleut beaucoup le sol est gorgé d'eau, en été il est sec et croûteux en surface et ne laisse plus l'eau s'infiltrer.

Comment réussir la plantation de votre citronnier?

  • Voici les différentes étapes pour réussir la plantation de votre citronnier en pot : Prenez un grand pot, percé au fond, et placez-y une couche de billes d’argile ou de graviers, sur quelques centimètres. Installez le substrat dans le pot.

Comment nourrir votre citronnier en hiver?

  • Nous vous conseillons également de nourrir votre citronnier en lui apportant de l’engrais. Du printemps à l’automne, effectuez par exemple un apport d’engrais liquide une fois par mois. Le citronnier est un arbuste peu rustique, c’est pourquoi il a besoin d’être hiverné en hiver (à moins que vous n’habitiez une région au climat doux !).

Comment renouveler votre citronnier?

  • Rempotez votre citronnier tous les deux à trois ans. Vous pouvez le faire en fin d’hiver ou au début du printemps, à la fin de l’hivernage, au moment où vous le sortez à nouveau en extérieur. Choisissez à chaque fois un pot un peu plus grand que le précédent. Cela permet de renouveler le substrat et de donner plus de place à votre citronnier.

Comment éviter l’arrosage en pot de citronnier?

  • L’arrosage est d’autant plus important qu’en pot le citronnier se dessèche beaucoup plus vite que s’il était en terre. l’été, un arrosage fréquent est nécessaire alors qu’en hiver, il convient de réduire le nombre des arrosages. Il faut arroser dès que le sol est sec, sans inonder le pot.

Articles liés: