Comment se débarrasser d'un lérot ?

Table des matières

Comment se débarrasser d'un lérot ?

Comment se débarrasser d'un lérot ?

Pour attraper et lutter contre le lérot il faut donc employer un piège pour ensuite relâcher le lérot plus loin dans la nature. Pour tuer le lérot, l'emploi de tapettes à lérot sur différents support est possible. On peut également les attraper avec des plaques de glu. Vous devez jeter ensuite la plaque avec le lérot.

Comment faire fuir les rongeurs des combles ?

Les odeurs du poivre, de la sauge, de l'eucalyptus, de la menthe, du laurier et de la citronnelle sont des répulsifs efficaces. Pour s'en débarrasser plus vigoureusement, certains mélanges sont efficaces. En les positionnant aux endroits fréquentés par les rats, ils finiront par s'empoisonner en les ingurgitant.

Comment le lérot passe l'hiver ?

Le Lérot se déplace rarement à-même le sol mais adopte plutôt l'attitude d'un écureuil en sautant de branche en branche ou en passant d'un support quelconque à un autre pour progresser. Durant la saison froide, il hiberne dans un nid de fortune, abandonné, ou à l'abri d'un trou d'arbre.

Quelle est la période idéale pour un piège à Loir?

  • Pour de meilleurs résultats, votre piège à loir devrait être mis en place au début d’avril afin d’attirer les loirs à leur sortie d’hibernation à la fin d’avril et au début de mai. Attention, comme les animaux ne sont pas prévisibles, la période idéale du déploiement de votre piège à loir dépend de votre région de résidence.

Quelle est la hauteur des pièges à Loir?

  • Un minimum de 50 pièges à loir est recommandé, selon l’étendue de votre propriété. Les dispositifs devront être écartés d’environ 15 à 20 m à différentes hauteurs de l’habitat, au-dessus du sol. Vous pouvez, par exemple, attacher vos pièges sur un arbre, sous les branches horizontales, à l’aide de colliers de serrage ou d’un câble.

Quel est le poids d'un lérot?

  • Le lérot est aussi un petit rongeur, cousin très proche du loir. Un animal difficile à rencontrer. Son corps mesure entre 10 à 15 cm avec une queue qui peut atteindre facilement les 8 cm. Il pèse en moyenne 100 grammes, beaucoup moins que le loir.

Est-ce que les loirs et lérots sont nuisibles?

  • Bien que rongeurs, les loirs et lérots ne sont pas considérés comme nuisibles, il est donc proscrit de les éradiquer. Néanmoins, il est possible de les piéger vivant grâce aux nasses de capture. Ces rongeurs sont omnivores, consomment principalement des graines et fruits.

Articles liés: