Quand fleurit le cotoneaster ?

Table des matières

Quand fleurit le cotoneaster ?

Quand fleurit le cotoneaster ?

Le cotoneaster est une petit arbuste ornemental facile de culture produisant une profusion de fleurs au printemps, et surtout des baies rouges ou orangées parsemées dans son feuillage très décoratif à l'automne ou sur les rameaux nus en hiver.

Comment bouturer cotoneaster Franchetii ?

Couper sous l'intersection des anciennes feuilles. Utiliser un couteau ou une paire de ciseaux très affûtée. Piquer la bouture sur 2 à 3 cm de profondeur. Couvrir les boutures avec le couvercle pendant un mois avec une forte dose d'humidité (culture à l'étouffée).

Où planter un cotoneaster ?

Planter un cotoneaster lacteus : Ils poussent dans tous les sols pourvu qu'ils ne soient pas trop argileux et humides en hiver.

Quand et comment tailler les Aucubas ?

Taille et entretien de l'aucuba En haie, préférez une taille de l'aucuba au printemps, à la fin de la floraison. Évitez à tout prix de le tailler à l'automne car vous supprimerez par la même occasion l'apparition de jolies petites baies qui restent sur l'arbuste durant tout l'hiver.

Comment entretenir un cotonéaster ?

Facile d'entretien, le cotoneaster est un arbuste facile tant ses besoins sont limités. Comme pour la plupart des végétaux, un bon binage permet de limiter la pousses des mauvaises herbes et permet à la pluie de bien s'écouler auprès des racines. Le cotonéaster a besoin d'eau l'été, lorsque le sol est très sec.

Quand bouturer le cotonéaster ?

Multiplier le cotoneaster : Le bouturage a lieu en fin d'été pour les espèces persistantes, sur bois semi-aoûté. Les espèces caduques se bouturent durant l'été sur bois tendre.

Comment reproduire le cotonéaster ?

Le cotonéaster se multiple facilement par bouturage. Il s'effectuera à la fin de l'été ou au début de l'automne pour les variétés persistantes et au printemps pour les variétés caduques. Prélevez l'extrémité d'un rameau sain de l'année.

Comment planter le Cotoneaster ?

Pour planter son Cotoneaster rampant, il est important de commencer par choisir la variété que vous voulez. Une fois, votre Cotoneaster chez vous, trouvez lui une place dans une situation ensoleillée à mi-ombragée. Creusez un trou de 4 à 5 fois la taille du pot.

Quel Cotoneaster choisir ?

Le bon choix Il existe plus d'une centaine d'espèces de cotonéasters. Parmi les espèces rampantes, nous vous conseillons tout particulièrement Cotoneaster dammeri qui forme un véritable tapis. 'Major' possède des feuilles un peu plus grandes que le type. 'Coral Beauty' produit une multitude de petits fruits rouges.

Est-ce que le cotoneaster est résistant aux maladies?

  • Assez résistant aux maladies, le cotoneaster peut néanmoins être victime du feu bactérien, ce qui lui donne peu de chance de s’en sortir. On notera également la présence de cochenilles et de pucerons l’été, principaux parasites du cotoneaster.

Quelle est l'origine du nom du cotonéaster?

  • L'origine du nom dériverait du latin « cotoneus » et du suffixe « aster » que l'on peut traduire par « coing » et « sauvage ». En raison de son caractère rustique, le cotonéaster peut pousser sous tous les climats, où il est très apprécié en tant qu' arbuste ornemental en raison :

Est-ce que le cotonéaster horizontal est toxique pour l'homme?

  • Attention : si les fruits du cotonéaster sont très prisés des oiseaux, ils sont toxiques pour l'homme et leur ingestion peut entraîner des irritations du tube digestif. Le cotoneaster horizontalis est particulièrement recommandé si vous recherchez une plante couvre-sol pour votre jardin.

Articles liés: