Comment mettre du floculant dans une piscine ?

Table des matières

Comment mettre du floculant dans une piscine ?

Comment mettre du floculant dans une piscine ?

Comment utiliser un floculant de piscine ?

  1. Si vous utilisez du floculant liquide pour un entretien courant, vous devez verser 10 ml/1 m3 d'eau dans le bassin, une fois par semaine.
  2. Si vous utilisez du floculant en pastille, vous devez disposer une pastille dans le skimmer ou le préfiltre tous les 15 jours.

Comment rattraper l'eau trouble d'une piscine ?

Faites un traitement choc (chlore ou brome) Ajoutez un clarifiant ou floculant. Filtrez l'eau jusqu'à ce qu'elle redevienne claire et laissez-la reposer. Nettoyez le bassin pour être sûr de ne pas laisser de dépôts.

Quand Doit-on mettre du floculant dans la piscine ?

Quand le système de filtration n'a pas été bien choisi et qu'il est trop limité pour la piscine. Après un traitement de choc au brome ou au chlore suite à la prolifération d'algues. Le floculant aide le filtre à éliminer toutes les particules ce qui permet aux utilisateurs de retrouver une eau limpide.

Comment fonctionne la floculation de votre piscine?

  • Son principe de fonctionnement consiste donc à nettoyer l’eau et à la débarrasser de ses impuretés en les collectant sous forme de petits paquets. Pour que la floculation soit efficace, soyez particulièrement vigilant sur plusieurs points : Le pH de votre piscine ne doit pas dépasser 7.2 à 7.4.

Quels sont les flocons de la piscine?

  • Ces flocons, ou floculants, sont des agglomérats de microparticules en suspensions et sont ainsi bien plus aisément filtrables par le dispositif de filtration de la piscine. Ainsi, le floculant sert à nettoyer l’eau de votre piscine en rassemblant les particules trop petites pour être éliminées naturellement par le dispositif de filtration.

Quel est le type de floculant le plus utilisé?

  • Les deux types de produits floculant les plus utilisés sont : Le floculant en cartouche ( Reva-Klar ) pour une diffusion lente et un traitement permanente. Attention ce type de floculant est incompatible avec les filtres à cartouche ou à diatomée.

Comment utiliser le floculant pour la baignade?

  • Il facilite le nettoyage et la dépollution de l’eau, et il améliore sa désinfection afin de la rendre cristalline et saine pour la baignade. Le floculant est notamment particulièrement recommandé lorsque le système de filtration du bassin ne parvient pas à empêcher la formation de particules flottantes et que l’eau se trouble.

Articles liés: