Quel montant virement TRACFIN ?

Table des matières

Quel montant virement TRACFIN ?

Quel montant virement TRACFIN ?

Les seuils à partir desquels les informations sont requises sont fixés à 1 000 euros par opération et à 2000 euros cumulés par client sur un mois calendaire. Les informations relatives à l'ensemble de ces opérations sont adressées à TRACFIN au plus tard dans les trente jours suivant le mois où l'opération a été payée.

Comment fonctionne Tracfin ?

La déclaration de soupçon Tracfin (Traitement du Renseignement et action contre les Circuits FINanciers clandestins) est la cellule française de lutte anti-blanchiment. ... Cette cellule centralise au niveau national toutes les déclarations faites par les personnes assujetties en France (pas seulement les banques).

Quels sont les pouvoirs de TRACFIN?

  • La sanction dépend alors exclusivement de l'autorité judiciaire. En revanche, Tracfin dispose de 3 pouvoirs : Le droit de désignation de risques LAB-FT spéciaux, qui lui permet de communiquer aux professionnels les personnes et les opérations qui représentent un risque financier : financement du terrorisme, blanchiment…

Quel est l’intérêt de TRACFIN?

  • Chez Tracfin, toujours au téléphone, on assure, que c’est l’intérêt de ce système de « soupçon » : en ne fixant pas de seuil, on évite de passer à côté des réseaux qui (malins) fonctionnent avec des petites sommes. « On n’est pas dans l’objectif, on est dans le subjectif. [...]

Qu'est-ce que la déclaration à TRACFIN?

  • Sinon ce n'est pas "quelques travaux" et "quelques pièces mécaniques". La déclaration à Tracfin est obligatoire pour 10000 euros, mais peut être faite en dessous si l'on vous soupçonne de quoi que ce soit. Le guichetier m'a dit que sans justificatif, il refuserait de me donner cette somme, en a-t-il le droit ?

Articles liés: