Comment s'appelle celui qui collectionne les timbres ?

Table des matières

Comment s'appelle celui qui collectionne les timbres ?

Comment s'appelle celui qui collectionne les timbres ?

philatéliste n. Collectionneur de timbres-poste.

Pourquoi faire de la philatélie ?

Par stimulation intellectuelle. Par nostalgie, en mémoire des jours anciens, de notre jeunesse. Amasser les timbres comme ça, par instinct ou par plaisir. Récupérer les timbres avec espoir d'en trouver Un particulier ( de bonne côte ? )

Quelle est la collection de timbres?

  • Parmi toutes les collections, la collection de timbres demeure la plus répandue. Elle permet une infinie diversité de thèmes et de dispositions : autant de moyens d’expression.

Comment renouveler votre collection de timbres?

  • La sélection est renouvelée toutes les semaines et uniquement un à deux exemplaires de chaque pièce sont disponibles, donc si vous êtes intéressé, on vous conseille de ne pas hésiter. Le nouvel outil de gestion de votre collection de timbres. A l'époque du tout connecté, l'application Philaplus a fait peau neuve.

Comment vous procurer des timbres?

  • Vous pourrez aussi vous procurer de nombreux timbres via les échanges et par l’intermédiaire des carnets de circulation ainsi que de récupérer les nouveautés de la Poste. Passez nous voir un dimanche matin vous serez toujours bien accueilli. Alors, qu’attendez-vous pour commencer une collection de timbres ?

Quelle est la taxe forfaitaire pour votre collection de timbres?

  • Celle-ci prend en général la forme d’une taxe forfaitaire de 6% sur le prix de vente de votre collection de timbres. Cependant, si vous avez en votre possession des éléments de preuve sur le prix et la date d’acquisition de votre collection, vous pourrez alors opter pour le régime général de taxation des plus-values sur biens meubles.

Articles liés: