Comment traiter la moniliose du citronnier ?

Table des matières

Comment traiter la moniliose du citronnier ?

Comment traiter la moniliose du citronnier ?

Appliquez également un mastic cicatrisant. Brûlez ensuite les fruits et branches que vous avez retirés. Vous pouvez aussi utiliser un antifongique comme la bouillie bordelaise. Les huiles essentielles d'origan et de sarriette aident aussi à lutter contre la moniliose.

Quand Doit-on mettre la bouillie bordelaise ?

La bouillie bordelaise doit être appliquée sur la vigne, les fraisiers, les pommes de terre et les plants de tomates au printemps, entre avril et mai. Réitérez l'opération toutes les deux semaines et cessez le traitement un peu avant la période des récoltes.

Comment traiter la moniliose du pommier ?

Au printemps, appliquez un fongicide en tout début de floraison avant l'ouverture des premières fleurs, surtout si vous avez subi une forte attaque l'année précédente. Ne jamais traiter en pleine floraison! Si de nouveaux symptômes apparaissent sur fleurs, éliminez les inflorescences (corymbes) atteintes.

Pourquoi les citrons pourrissent sur l'arbre ?

La moniliose ou pourriture des fruits est dû à un champignon ravageur des arbres fruitiers qui peut avoir de graves effets sur la récolte car ce champignon attaque les fruits qui finissent par pourrir.

Articles liés: