Quelle terre pour rempoter un ananas ?

Table des matières

Quelle terre pour rempoter un ananas ?

Quelle terre pour rempoter un ananas ?

Plantation, rempotage de l'ananas comosus L'ananas comosus est une plante qui a besoin d'un sol riche et bien drainé pour se développer. Un terreau spécial broméliacées s'avère être a meilleure solution pour l'ananas comosus.

Comment procéder au rempotage de l'ananas?

  • Rempotage de l'Ananas Le rempotage ne s'effectue que si cela s'avère vraiment nécessaire (racines sortant du pot) au printemps. Utilisez un terreau spécial Broméliacées ou un mélange de tourbe, de terreau de feuilles et de sable à parts égales.

Comment utiliser l’évaporation de l’ananas?

  • L’évaporation permet à l’ananas de profiter de l’humidité de l’air. Un arrosage régulier mais modéré est nécessaire car l’ananas comosus ne réclame pas beaucoup d’eau. Maintenez le terreau légèrement humide et apportez de l’ engrais liquide pour plantes vertes tous les 15 jours.

Quel est le bon emplacement pour son ananas?

  • Le bon emplacement pour son ananas. En hiver, poser le pot sur un lit de billes d’argile ou de gravier constamment dans l’eau, sans que le pot ne soit en contact avec l’eau. L’évaporation permet à l’ananas de profiter de l’humidité de l’air.

Comment couper l’ananas?

  • À l’aide d’un couteau tranchant, couper le dessus de l’ananas, assez près de la couronne. Couper soigneusement l’écorce et le fruit restant – il est important d’enlever toute chair de fruit qui pourrait pourrir plus tard. Ensuite, faites des tranches très fines dans le pédoncule, jusqu’à ce que vous voyez des anneaux brunâtres en forme de points.

Articles liés: