Comment soigner hyperthyroïdie chat ?

Table des matières

Comment soigner hyperthyroïdie chat ?

Comment soigner hyperthyroïdie chat ?

Cette maladie survient surtout chez les chats âgés de 10 et plus et se traduit par une perte de poids, une hyperactivité, des diarrhées et des vomissements. L'hyperthyroïdie peut se soigner par traitement médical, une ablation de la glande thyroïde ou un traitement par iode radioactif.

Est-ce que les chats ont une thyroïde ?

Et oui, votre chat aussi peut souffrir de troubles de la thyroïde ! La thyroïde est une glande qui se situe au niveau du cou le long de la trachée. Cette glande est responsable de la production d'hormones dont la thyroxine. ... Comme l'Homme, les chiens et les chats peuvent souffrir d'un dysfonctionnement de cette glande.

Quels sont les symptômes de l’hyperthyroïdie chez le chat?

  • Symptômes de l’hyperthyroïdie chez le chat. Lors d’hyperthyroïdie chez le chat, on observe les principaux symptômes suivants : Une augmentation de la prise de boisson et de la quantité globale d’urines émises, appelée polyuro-polydipsie. Une augmentation de la prise de nourriture, appelée polyphagie.

Quel est le traitement le plus utilisé dans l’hyperthyroïdie du chat âgé?

  • Le traitement le plus utilisé dans l’hyperthyroïdie du chat âgé est constitué d’antithyroïdiens de synthèse (bloquant la synthèse de l’hormone thyroïdienne par la glande thyroïde).

Quels sont les antithyroïdiens de synthèse chez le chat?

  • Les antithyroïdiens de synthèse chez le chat Le traitement le plus utilisé dans l’hyperthyroïdie du chat âgé est constitué d’antithyroïdiens de synthèse (bloquant la synthèse de l’hormone thyroïdienne par la glande thyroïde).

Quel est le traitement de l'hyperthyroïdie?

  • Il existe quatre traitements de l'hyperthyroïdie. Le traitement médical est le plus suivi. Il s'agit de donner à votre chat un antihyperthyroïdien, qui va permettre de bloquer la synthèse des hormones. Ce traitement est le plus simple.

Articles liés: