Comment Écrit-on de guerre lasse ?

Table des matières

Comment Écrit-on de guerre lasse ?

Comment Écrit-on de guerre lasse ?

De guerre lasse. L'expression (= las de la guerre) s'est figée avec le féminin lasse, peut-être à cause d'une ancienne prononciation de las, [lÉs], comme pour rimer avec hélas : de guerre lasse, ils ont rendu les armes.

Quel est la nature du mot guerre ?

GUERRE, subst. fém. Situation conflictuelle entre deux ou plusieurs pays, états, groupes sociaux, individus, avec ou sans lutte armée.

Est-ce que la guerre est une bonne solution ?

La guerre n'est pas un problème, c'est une solution. C'est une solution insatisfaisante et provisoire, mais dont les groupes se servent sans doute faute de mieux. Manifestation collective engageant deux peuples, deux groupes, deux communautés au moins, elle esquive la complexité des conflits en les dualisant.

Quand la guerre est nécessaire ?

«Dire que la guerre est parfois nécessaire n'est pas un appel au cynisme, c'est la reconnaissance de l'histoire, des imperfections de l'homme et des limites de la raison», a déclaré M. Obama qui s'est décrit comme «le commandant en chef d'une nation engagée dans deux guerres».

Quand la guerre est utile ?

Tous cela pour dire que, quand un pays a des intérêts (en guerre ou autre même), il fait tous pour que cela lui soit bénéfique par après (la paix, les sous, le pouvoir). En conclusion : la guerre n'est utile qu'à ceux qui en ont besoin, heureusement et maheureusement...

Quel est le but de la guerre ?

Le but, ou finalité de la guerre, est d'ordre politique : il exprime un intérêt ou un idéal. Le but dans la guerre s'identifie aux objectifs que l'on se donne pour exercer la supériorité militaire sur l'adversaire. ... Les buts politiques de guerre n'ont pas fait l'objet d'une définition claire et unanime.

Articles liés: