Où planter le coqueret du Pérou ?

Table des matières

Où planter le coqueret du Pérou ?

Où planter le coqueret du Pérou ?

Le coqueret du Pérou apprécie la chaleur et une exposition ensoleillée, ainsi qu'un sol frais et riche en humus. Apporter du compost à la plantation.

Comment manger le coqueret du Pérou ?

Dès le mois d'août et jusqu'en septembre, quand les lanternes commencent à se colorer, coupez les tiges et suspendez-les tête en bas, dans un endroit frais et aéré pour les faire sécher. Le fruit arrive à maturité à l'automne, il est délicieux cru, et si vous en avez une belle quantité essayez-le en gelée !

Comment cultiver le coqueret du Pérou ?

La culture du coqueret du Pérou est assez simple. Les semis se font au chaud (18-20°C), à partir du mois de mars. Comme pour les tomates, les aubergines ou les poivrons (autres solanacées), effectuez un repiquage des plants, lorsque les premières feuilles sont développées.

Quand planter Coqueret du Pérou ?

Quand planter le coqueret du Pérou ? Semez de mars à mi-avril, plantez au jardin quand les gelées ne sont plus à craindre, en mai ou juin.

Comment se consomme le physalis ?

La saveur acidulée du physalis, entre tomate et groseille à maquereau, se croque nature et se consomme également en tartes, salades de fruits, flans ou encore confitures et gelées.

Quand manger les physalis ?

Généralement présenté en barquette du fait de sa fragilité, on trouve le physalis de novembre à février. La base du calice doit être sèche et le fruit dense (léger, il risque d'être peu juteux et sans saveur). À l'abri de son calice, il se conserve plusieurs semaines à l'air libre.

Quels sont les bienfaits thérapeutiques du coqueret du Pérou?

  • Un des bienfaits thérapeutiques alloués au coqueret du Pérou, est sa capacité à soulager les maux de gorge. Mieux encore, il permet de renforcer le nerf optique.

Quelle est la durée de la croissance du Physalis?

  • Il nécessite une croissance assez longue de 5 à 6 mois avant de produire des fruits en fin d'été. Si le physalis est conduit comme vivace il va fructifier beaucoup plus tôt.

Quelle est la différence avec les coquerets du Pérou?

  • Comparés à ses parentes précitées, une différence est à noter : le sol n'a pas besoin d'être trop riche ; les coquerets du Pérou ont besoin que celui-ci soit drainant, et se contentent d'une terre pauvre, à tendance sableuse.

Articles liés: