Comment tient un faux plafond ?

Table des matières

Comment tient un faux plafond ?

Comment tient un faux plafond ?

Le faux plafond autoportant Son principe est assez simple. Il suffit de fixer des rails sur deux murs en vis-à-vis de la pièce, d'y emboîter et d'y fixer les montants. C'est une solution rapide avec des avantages acoustiques et thermiques. Le faux plafond autoportant est souvent choisi dans le cas d'une rénovation.

Comment réaliser un plafond autoportant ?

6:159:02Extrait suggéré · 61 secondesPoser un plafond autoportant facile et rapide - YouTubeYouTube

Quel type de faux plafond ?

Deux types de faux plafond : suspendu ou tendu

  • lames de bois ou de PVC, lambris plafond,
  • plaques de plâtre,
  • de briques à plafond en terre cuite ou en céramique : elles sont maintenues par des crochets qui s'imbriquent entre elles.

Quelle est l'épaisseur d'un faux plafond ?

Mesures : les standards à respecter pour la pose d'un faux-plafond. Les distances entre fourrures, suspentes et parois sont toujours identiques : La hauteur entre le plafond d'origine et le sous-plafond se situe entre 10 cm et 30 cm. Plus l'espace est grand, plus l'épaisseur de l'isolant pourra être conséquente.

Quel est le prix de la pose d’un plafond suspendu?

  • Le prix de la pose d’un faux plafond suspendu. Quoi qu’il en soit, sachez que le prix de pose moyen d’un faux plafond suspendu est de 40 € par m2 environ.

Quel est le principe d’un plafond suspendu en placo?

  • Fixé par des rails et des montants, le plafond suspendu en placo permet de renforcer l’isolation thermique et acoustique de la pièce. En plus, il permet d’encastrer des spots facilement. Quel est le principe d’un plafond suspendu en plaque de plâtre ?

Comment procéder à la pose d’un faux plafond suspendu?

  • Les travaux d’installation d’un faux plafond suspendu sont relativement simples mais requièrent des outils adaptés au placo. Pour une pose parfaite, vous pouvez confier les travaux à un plaquiste professionnel qui s’occupera alors du chantier.

Quelle est la technique de fixation du plafond?

  • Néanmoins, il existe plusieurs techniques de fixation du placo au plafond et plusieurs plaques de plâtre différentes en fonction de vos objectifs : plafonds suspendus, tendus, autoportés, … Qu’est-ce qu’un faux-plafond ?

Articles liés: