Comment aller à l'université sans bac ?

Table des matières

Comment aller à l'université sans bac ?

Comment aller à l'université sans bac ?

Pour ceux qui n'ont pas le bac mais qui veulent faire des études supérieures, il existe une alternative : décrocher le DAEU.

  1. C'est une seconde chance pour tous ceux qui ont quitté le système scolaire. ...
  2. Pour préparer le DAEU, il faut avoir interrompu ses études initiales depuis au moins 2 ans.

Qui peut entrer à l'université ?

L'université permet de se former sans nécessairement avoir le bac en poche. Si les titulaires du baccalauréat sont les seuls à pouvoir accéder à une licence directement après le bac, d'autres cursus à la fac accueillent des étudiants sans diplôme.

Est-ce que l’alternance sans le bac est possible?

  • Cependant, l’alternance sans le bac n’est possible que dans le cadre d’écoles spécialisées pour les filières post-bac comme le BTS, ou sinon pour des formations de niveau IV ou V (CAP, BEP, Bac Pro...)

Pourquoi vous n’avez pas le bac?

  • Parce que vous avez été contraint d’arrêter vos études ou parce que vous l’avez raté de peu, vous n’avez pas le bac. Ne pensez pas que vos perspectives professionnelles sont définitivement compromises. Il existe des métiers qui n’exigent pas ce diplôme du secondaire mais aussi des stratégies pour vous permettre de rebondir. Suivez le guide !

Comment intégrer un bac en terminale?

  • Ainsi si vous étiez en terminale et que vous avez raté de peu le diplôme, plusieurs options s’offrent à vous : intégrer un BTS (à condition d’avoir eu entre 8 et 10 de moyenne au bac), mais aussi passer le DAEU (diplôme d’accès aux études supérieures) à l’université, ou encore intégrer une école spécialisée.

Articles liés: