Quelle exposition pour planter la ciboulette ?

Table des matières

Quelle exposition pour planter la ciboulette ?

Quelle exposition pour planter la ciboulette ?

Sol et exposition idéals pour planter de la ciboulette au jardin potager. La ciboulette aime les sols frais, peu humides, bien drainés et fertiles. Elle préfère le plein soleil mais supporte une exposition légèrement ombragée.

Où placer la ciboulette dans le jardin ?

Au potager, choisissez un emplacement très ensoleillé pour y planter votre ciboulette en début d'automne ou au printemps. Le sol devra être riche et bien drainé, si tel n'était pas le cas, ajoutez du compost et du sable à la terre. Vous pouvez aussi planter sur butte.

Quelle est la hauteur de la ciboulette?

  • Les pieds de ciboulette possèdent à leur base de petits bulbes (de la taille d’une noisette) munis de nombreuses racines qui s’enchevêtrent. La plante forme alors, en quelques mois, de larges touffes de longues et fines feuilles de 15 à 30 cm de hauteur. Autre atout précieux : la fleur de ciboulette !

Quel pot choisir pour la culture de la ciboulette?

  • Découvrez comment réussir la culture de la ciboulette en pot. Quel pot choisir pour la plantation de la ciboulette ? Si vous choisissez de planter votre ciboulette dans un pot, il convient d’en choisir un de 15 cm de diamètre minimum, et de 15 cm de profondeur.

Quels sont les surnoms de la ciboulette?

  • Ses touffes de feuilles fines et ses fleurs mauves ornent les potagers comme les potées ou les massifs de fleurs. « Cive », « civette », « brelette », « appétit », « fausse échalote »… autant de surnoms portés par la ciboulette et qui témoignent de la popularité de cette plante aromatique vivace.

Comment utiliser la ciboulette en cuisine?

  • Avec son parfum frais et tonique, la ciboulette est très appréciée en cuisine où elle agrémente les salades et les sauces à base de crème, de yaourt ou de fromage blanc. C’est aussi un parfait assaisonnement pour les fromages frais ou encore les œufs brouillés.

Articles liés: