Comment se passe la formation BSPP ?

Table des matières

Comment se passe la formation BSPP ?

Comment se passe la formation BSPP ?

SIX MOIS DE FORMATION À L'ÉCOLE DES POMPIERS DE PARIS Tout en s'appuyant sur les outils modernes et innovants, notamment dans les domaines de l'incendie, du secours à victimes, et du secours routier, la formation conserve un aspect rustique, un savoir-faire reconnu et un esprit militaire remarquable.

Comment rentrer à la BSPP ?

Nul besoin de passer un concours pour intégrer la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Tout le monde peut tenter sa chance, à condition de se préparer pour réussir l'ensemble des épreuves de sélection (médicale, sportive et de personnalité).

Quel âge pour être pompier de Paris ?

Cas général. Pour devenir JSP, vous devez avoir entre 11 et 18 ans (l'âge peut varier selon les départements).

Quel âge pour devenir pompier ?

Conditions : avoir au moins 18 ans, être de nationalité française, jouir de ses droits civiques.

Quel niveau pour pompier de Paris ?

Quelles études sont le plus adaptées pour rejoindre les pompiers de Paris ? Du point de vue du niveau scolaire, pas d'études particulières non plus. Le recrutement se fait au regard du niveau général détenu, soit a minima le Diplôme National du Brevet (BND).

Quel diplôme pour être pompier ?

Pour devenir caporal de sapeur-pompier, il faut au moins avoir le brevet des collèges, un BEP ou un CAP. Le poste de lieutenant nécessite un niveau bac+2 tandis que le poste de capitaine requiert un niveau bac+3.

Pourquoi faire le métier de pompier ?

Devenir JSP, c'est gagner en courage, apprendre à se dépasser, partager des valeurs de solidarité et de civisme, mais aussi participer à des compétitions sportives entre jeunes ! Au terme de la formation, un diplôme vous serra délivré permettant de devenir SPV avec la majeure partie des formations déjà acquise.

Articles liés: