Pourquoi des perruches en France ?

Table des matières

Pourquoi des perruches en France ?

Pourquoi des perruches en France ?

Tout remonte aux années 70, quand une cinquantaine de perruches s'échappent d'un chargement à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne). L'espèce a fait son nid jusqu'à Paris et toute l'Ile-de-France. Leur multiplication a été assez rapide. La LPO (Ligue de la protection des oiseaux) en compte aujourd'hui 10 000 dans la région.

Où dorment les perruches sauvages ?

On dit donc qu'elles sont grégaires. Elles dorment dans des sortes de dortoirs qu'elles abandonnent dès le mois de mars jusqu'en octobre, période au cours de laquelle elles s'installent dans les sites de reproduction.

Quelle est sa prédilection sur les perruches?

  • Sa prédilection se porta sur les serpents et les perruches. On lui doit « Monographia Psittacorum », la première bible de la description des perroquets et perruches. Avec de très belles planches, dont une magnifique description de l’ara bleu. Avouez que, pour un spécialiste des perruches, ça ne commençait pas bien, l’ara étant un perroquet.

Quels sont les soins pour les perruches?

  • Les soins. Les perruches sont des oiseaux fragiles qui requièrent une surveillance constante et des soins rapides en cas d’accidents. On recommande de constituer une trousse de premier secours composée de : Seringues stériles. Sérum physiologique. Compresses pour les premiers soins.

Quels sont les besoins alimentaires de la perruche?

  • La perruche est également un oiseau très vif, bavard et acrobate, qui apprécie les exercices à l’intérieur ou en dehors de sa cage. Les perruches ont des besoins alimentaires spécifiques et nécessitent un régime complet et équilibré en graines fruits, légumes et autres végétaux.

Est-ce que la perruche est sociable?

  • La perruche, vivant en petit groupe à l’état sauvage, possède un caractère sociable. Elle aime vivre avec d’autres individus que ce soit dans la nature ou en captivité. Il est donc recommandé d’adopter plusieurs perruches si l’on ne peut pas s’en occuper toute la journée afin que celles-ci ne s’ennuient pas.

Articles liés: