Comment faire pousser une pastèque ?

Table des matières

Comment faire pousser une pastèque ?

Comment faire pousser une pastèque ?

Semis et plantation de la pastèque

  1. Enfoncer légèrement 2 à 3 graines par godet.
  2. Une fois levée, on ne garde que la plante la plus vigoureuse.
  3. 3 semaines après, on peut mettre en terre à condition que tout risque de gelée soit écarté.
  4. Prévoir un espacement d'un mètre entre chaque pied.

Comment faire germer des graines de pastèque ?

Les pastèques ont besoin d'une longue saison de croissance (au moins 80 jours) et d'un sol chaud pour que les graines germent et poussent. Le sol devrait être de 21°C ou plus chaud au moment de la plantation. Semez les graines à 2,5 cm de profondeur et arrosez bien jusqu'à la germination.

Pourquoi mes Pasteques ne grossissent pas ?

en général si les melons ne grossissent pas, c'est soit qu'il y a trop de fruits sur une tige ou alors qu'ils ont besoin de plus de nourriture.

Comment pousser des pastèques directement dans son potager?

  • Comment faire pousser des pastèque directement dans son potager : Les plants de pastèques peuvent atteindre jusqu’à 6m de longueur. Plantez donc où il y a un maximum de terrain. Modifier le sol avec de la matière organique comme du compost ou du fumier de vache composté.

Comment se préparer à planter des pastèques?

  • Se préparer à planter des pastèques Choisissez l'espèce de pastèque que vous souhaitez faire pousser. Définissez un emplacement pour votre plantation de pastèques. Labourez la terre pour la travailler en brisant les grosses mottes.

Comment cultiver la pastèque?

  • Vous pouvez cultiver la pastèque directement dans le champ de culture définitif ou établir d’abord un lit de semence (surtout si les températures ne sont pas très élevées) afin d’assurer la température minimale de germination des graines et ensuite repiquer dans le champ définitif.

Comment cultiver des grosses pastèques?

  • Si vous n’avez pas de place dans votre potager pour des grosses pastèques qui prennent tout de même beaucoup de place, pensez à les cultiver au milieu de la pelouse. Oui, au milieu de la pelouse.

Articles liés: