Est-ce que les dents font tousser ?

Table des matières

Est-ce que les dents font tousser ?

Est-ce que les dents font tousser ?

Toux. Même si c'est un symptôme très courant lors d'une poussée dentaire à cause de toute la salive et la morve qui coulent dans la gorge de bébé, si la toux persiste et s'accompagne d'autres symptômes comme une température élevée, vous devriez demander conseil à votre médecin.

C'est quoi une bronchite dentaire ?

La bronchite aiguë du bébé est parfois appelée une bronchite dentaire, lorsque la bronchite survient au même moment qu'une poussée dentaire. Le terme de bronchite dentaire est né de cette concordance temporelle entre les poussées dentaires et les symptômes de la bronchite aiguë du bébé.

Quel est la différence entre une bronchite et une bronchiolite ?

« La bronchiolite est une inflammation des bronchioles. Elle touche essentiellement les petits de moins de 2 ans tandis que la bronchite est une atteinte des grosses bronches des plus grands enfants, adolescents et adultes ». Et forcément, les symptômes ressentis sont différents.

Comment soigner bronchite bébé 2 ans ?

Le traitement de la bronchite aiguë chez l'enfant consiste à administrer des antipyrétiques pour faire retomber la fièvre, ainsi que du paracétamol. Les antibiotiques adaptés aux germes en cause seront prescrits si la bronchite a une origine bactérienne, en particulier en cas de surinfection.

Quel est le terme de bronchite dentaire?

  • Le terme de bronchite dentaire est né de cette concordance temporelle entre les poussées dentaires et les symptômes de la bronchite aiguë du bébé. En réalité, la bronchite aiguë se juxtapose à la poussée dentaire, même si la poussée dentaire favorise de manière indirecte la survenue d'une infection.

Pourquoi la bronchite résulte de la poussée dentaire?

  • En fait, la bronchite résulte ici non pas directement de la poussée dentaire, mais d'une infection virale contractée au cours de la poussée dentaire. La poussée dentaire provoque un processus d'inflammation chez le nourrisson, qui est alors plus vulnérable aux infections, notamment virales comme la bronchite.

Quels sont les symptômes de la bronchite?

  • Les symptômes de la bronchite. Un rhume ou une rhinopharyngite, précède généralement la bronchite aiguë. La bronchite débute par une toux sèche parfois suivie d’une toux grasse, qui dure entre cinq à dix jours, voire deux à trois semaines, voire plus.

Quelle est la bronchite virale?

  • La bronchite est une inflammation des bronches d’origine le plus souvent virale. La toux, d’abord sèche, s’accompagne ensuite de crachats puis disparaît en 2 à 3 semaines. La bronchite évolue spontanément vers la guérison chez les enfants et adultes sans problèmes de santé.

Articles liés: