Quelle engrais pour melon ?

Table des matières

Quelle engrais pour melon ?

Quelle engrais pour melon ?

Fumier bien décomposé, compost et cendres de cheminée à la préparation du sol. Vinasse de betterave en cours de culture. Cet engrais bio en poudre très riche en potasse permet aux plantes de mieux fixer l'azote ; les plantes et les racines se développent mieux, la résistance et le rendement sont améliorés.

Comment faire grossir les pastèques ?

La pastèque a besoin de beaucoup d'eau pour grossir et pour bien se développer, surtout en cas de chaleur et/ou de sécheresse prolongée. Un arrosage le matin sans arroser les feuilles est donc recommandé l'été. Stopper tout arrosage environ 1 semaine avant la récolte car les pastèques se fendent prématurément.

Quand culture de la pastèque ?

Sous abri : Semer de mars à avril en serre en godet ou sur couche chaude. Pleine terre / sans protection : Semer en mai en pleine terre, si les températures sont supérieures à 20°C, en poquet de 3 à 4 graines. Préparation du sol : Enrichir le sol avec du compost mûr avant le semis ou la plantation.

Comment booster les melons ?

Semis et plantation du melon Choisissez un endroit chaud et ensoleillé. Privilégiez un sol riche et profond, enrichissez si besoin en compost. Respectez un espacement de 80 cm à 1 m entre chaque plant.

Comment se préparer à planter des pastèques?

  • Se préparer à planter des pastèques Choisissez l'espèce de pastèque que vous souhaitez faire pousser. Définissez un emplacement pour votre plantation de pastèques. Labourez la terre pour la travailler en brisant les grosses mottes.

Comment augmenter le taux de sucre de vos pastèques?

  • Les jours de grande chaleur, les feuilles se faneront probablement, même si le sol est humide. Attendez toujours la disparition du soleil avant d'arroser abondamment ! Vous pouvez augmenter le taux de sucre de vos pastèques en ne les arrosant pas pendant la semaine précédant la récolte.

Quelle est la température idéale pour les pastèques?

  • Comptez généralement sur deux à cinq pastèques par pied. Méfiez-vous de la chrysomèle du concombre, cette vermine adore les pastèques. Les pucerons et les mites sont également à craindre. Ne plantez pas les graines avant que la température n'atteigne un minimum de 15,5 °C ! La température idéale du sol est de 24 °C.

Pourquoi ne pas arroser les pastèques?

  • Toutefois, ne les arrosez pas trop, car les pastèques ont finalement des besoins en eau assez limités. N'arrosez ni les feuilles ni les fruits ! Pour éviter le pourrissement dû au contact de la terre, vous pouvez placer les fruits sur des morceaux de bois propres, de larges pierres bien lisses, des briques, etc.

Articles liés: