Quelles Etudes pour être agent animalier ?

Table des matières

Quelles Etudes pour être agent animalier ?

Quelles Etudes pour être agent animalier ?

La certification soigneur animalier d'établissements zoologiques se prépare au CFAA du Lot, à Gramat (46). Préparation en alternance. Il faut avoir 18 ans, un CAP, une petite expérience du soin aux animaux. La formation animalier en parc zoologique se prépare à la MFR de Carquefou (44).

Quelles études pour travailler à la SPA ?

Pour travailler dans un refuge animalier, il n'existe pas de formation particulière. Néanmoins, pour entrer en contact avec les animaux abandonnés et maltraités, un certificat d'aptitude est demandé.

Comment devenir auxiliaire de santé animale ?

Pour devenir Auxiliaire de Santé Animale, il faut avoir suivi une formation ASA auprès d'un organisme de formation. Les cabinets, cliniques ou centre hospitaliers vétérinaires exigent le suivi de cette formation pour pouvoir exercer auprès d'eux.

Qui remunere la SPA ?

La SPA déclare en 2020 un budget de 72,2 millions d'euros, dont 84 % est issu du public (dont 84 % issus de la générosité de 260 000 donateurs, 26,2 millions d'euros sous forme de legs et 27,5 millions d'euros sous forme de dons).

Comment être embauché dans un zoo ?

Etudes pour travailler en zoo On vous demandera ainsi une certification soigneur animalier d'établissements zoologiques, une formation animalier en parc zoologique ou une spécialisation soigneur animalier. Pour obtenir la plupart de ces titres, vous devez avoir 18 ans révolus et avoir un niveau 3ème ou CAP.

Quel est le métier d’agent animalier?

  • Le métier d’agent animalier est fait pour vous. S’occuper d’ animaux abandonnés ou recueillis dans la rue, pour les aider à trouver une nouvelle famille, c’est cela le métier d’ agent animalier en refuge, en résumé. Sa mission est des plus nobles et requiert de faire preuve de dévouement et de passion vis-à-vis des pensionnaires.

Comment s’occupe l’agent animalier?

  • L’agent animalier accueille également les propriétaires qui amènent leurs animaux au refuge lorsqu’ils sont contraints de s’en séparer. Dans le même temps, il s’occupe des animaux eux-mêmes pour s’assurer de leur bien-être, de leur hygiène et de leur bonne santé au quotidien.

Quel est le salaire d’un agent de refuge animalier?

  • Le salaire d’un employé de refuge est estimé à 1140€ net par mois. Soit un salaire au SMIC. Pour évoluer dans le milieu, un agent de refuge animalier peut, s’il le désire, devenir responsable d’un refuge ou travailler dans une association de protection d’animaux (refuge SPA)

Quel est le salaire d’un agent animalier?

  • L’agent animalier travaille le plus souvent dans un refuge, mais il peut aussi être employé au sein d’un centre de protection animale, dans une association, voire une fourrière animale relevant d’une commune. Le salaire d’un agent animalier n’est pas très élevé, puisqu’il équivaut généralement au SMIC.

Articles liés: