Quel parquet pour extérieur ?

Table des matières

Quel parquet pour extérieur ?

Quel parquet pour extérieur ?

Les bois les plus fréquemment utilisé en extérieur sont ; le teck, merbau, wengé, bambou, iroko, le kempas, le bankirai, l'ipé de qualité est un bois devenu rare un peu comme le teck.

Comment poser du parquet extérieur ?

La pose :

  1. Égalisez si besoin la surface.
  2. Placez une couche de feutre géotextile pour éviter la pousse de mauvaises herbes.
  3. Disposez des lambourdes (petites poutres) avec un écart minimum de 4 à 5 mm.
  4. Placez les lames dessus.
  5. Emboitez ou clipsez les lames entre elles.
  6. Fixez les lames aux lambourdes à l'aide de vis inoxydables.

Quelle est l’épaisseur du parquet flottant?

  • Cette dernière doit être au minimum d’une épaisseur de 2,5mm et sa pose est faite de façon flottante, c’est-à-dire que le parquet n’est pas directement fixé au sol. Le parquet flottant fait son entrée dans les intérieurs dans les années 1990.

Quels sont les soucis liés au parquet flottant?

  • De plus, certains foyers ont également des soucis de diffusion de pollution ou de « pollution intérieure » lié au parquet flottant. Généralement, cela se produit lorsqu’il est fait de bois aggloméré (le risque est multiplié lorsque le revêtement est posé sur un plancher chauffant.)

Quelle est la différence entre parquet flottant et bois massif chêne?

  • Tout d’abord, lorsque l’on compare ces deux types de parquet, on peut remarquer que le premier est plus attractif au niveau du prix. En effet, le prix de départ pour un parquet flottant est de 15€ le m2, tandis qu’il faudra compter 39€ m2 pour un parquet en bois massif chêne.

Quel critère prendre en compte lorsque vous choisissez votre parquet flottant?

  • Le critère à prendre en compte lorsque vous choisissez votre parquet flottant est l’endroit où vous voulez le poser. En effet, dans certains endroits de votre maison, un bois de bonne qualité sera de mise, notamment à cause de la fréquence de passage.

Articles liés: