Quelle est la fonction de la galerie des Glaces ?

Table des matières

Quelle est la fonction de la galerie des Glaces ?

Quelle est la fonction de la galerie des Glaces ?

La galerie des Glaces servait quotidiennement de lieu de passage, d'attente et de rencontres, fréquentée par les courtisans et le public des visiteurs.

Pourquoi l'Appelle-t-on la galerie des glaces ?

Elle est éclairée par 17 fenêtres qui donnent sur les jardins. En face de ces fenêtres, 17 arcades de miroirs reflètent la lumière. C'est la raison pour laquelle cette « Grande Galerie » comme on l'appelle à l'époque, est surnommée « galerie des Glaces ». Ces glaces sont d'une dimension exceptionnelle pour l'époque.

Qui a fait les miroirs de la galerie des Glaces ?

Jules Hardouin-Mansart L'architecte Jules Hardouin-Mansart construit entre 16 une galerie destinée à éblouir les visiteurs de Louis XIV alors au sommet de son pouvoir. Pour faire face aux 17 fenêtres qui donnent sur le parc, il crée 17 arches ornées chacune de 21 miroirs tenus par des baguettes et des cabochons de bronze ciselé.

Quelle est la superficie du plancher de la galerie des glace ?

L'Histoire sur mille mètres carrés ! Ces impressionnantes compositions ornées d'allégories et de trompe-l'œil exaltent avec emphase les premières années du règne de Louis XIV, de 1661 à la paix de Nimègue, en 1679.

Quel est la superficie du plancher de la galerie des Glaces ?

L'Histoire sur mille mètres carrés ! Ces impressionnantes compositions ornées d'allégories et de trompe-l'œil exaltent avec emphase les premières années du règne de Louis XIV, de 1661 à la paix de Nimègue, en 1679. L'auteur de ce morceau de bravoure ?

Qui a peint Versailles ?

Illustre décorateur de Versailles et de Vaux-le-Vicomte, Le Brun est l'auteur d'une œuvre considérable qui en fait un véritable génie de la peinture du Grand Siècle.

Qui a peint les plafonds du château de Versailles ?

Jean-Baptiste de Champaigne C'est également dans cette pièce que, du 2 au 10 septembre 1715, fut exposé le cercueil contenant la dépouille mortelle de Louis XIV. Le plafond peint par Jean-Baptiste de Champaigne représente Mercure sur son char tiré par deux coqs.

Articles liés: