Fait-il Laver les noix ?

Table des matières

Fait-il Laver les noix ?

Fait-il Laver les noix ?

Avant de pouvoir déguster une noix fraîche ou la faire sécher, il faut enlever le brou (attention ça tache les doigts) et bien nettoyer les coques.

Quand casser les noix ?

Lorsque le brou devient brun, se fend et laisse tomber la noix au sol, c'est que le temps du ramassage des noix est venu. Les noix se récoltent à partir de mi-septembre jusque fin octobre selon les années, les régions et les variétés.

Comment eviter que les noix moisissent ?

Je décortique mes noix d'avance et je les garde dans un bocal en verre fermé. Je fais pareil pour les noisettes. Je les laisse dans un placard à température ambiante. On peut les garder ainsi plusieurs mois sans qu'il y ait la moindre altération et c'est très pratique pour faire un truc de dernière minute.

Comment conserver les noix?

  • Une fois propres, les noix doivent être impérativement séchées ( 2-3 semaines minimum) avant d’envisager de les consommer ou de les stocker pour les conserver.

Comment faire pour que les noix soient sèches?

  • Laissez-les là pendant deux semaines, jusqu'à ce que les coquilles soient complètement sèches. S'il n'y a pas de risque de pluie, vous pouvez les mettre à sécher à l'extérieur. Remuez-les de temps en temps afin qu'elles soient bien exposées à l'air . Vérifiez que les noix sont sèches.

Comment ramasser des noix noires?

  • Vous pouvez les ramasser sur le sol ou les faire tomber des arbres en secouant les branches avec un bâton. Lorsque vous manipulez des noix noires, portez des gants, car celles-ci peuvent tacher les vêtements et la peau. Décortiquez les noix.

Comment tremper les noix dans de l'eau?

  • Pour cela, faites tremper les noix dans de l'eau pendant deux heures avant de les laisser toute une nuit dans un récipient fermé. Décortiquez-les une fois que les coquilles seront ramollies. Placez les noix dans un sac et utilisez un marteau pour briser les coquilles. Vous devrez séparer la chair des noix à la main.

Articles liés: