Comment traiter les mycoses des pieds naturellement ?

Table des matières

Comment traiter les mycoses des pieds naturellement ?

Comment traiter les mycoses des pieds naturellement ?

Le bicarbonate de soude est excellent pour traiter la mycose des pieds. Il suffit de diluer 4 cuillères à soupe de bicarbonate sous forme de poudre dans 1L d'eau tiède et d'y baigner ses pieds pendant 15 minutes. Ensuite, il est important de bien les sécher afin d'éliminer l'humidité.

Comment se débarrasser définitivement du pied d'athlète ?

Pour traiter le pied d'athlète, on peut appliquer une crème antifongique qui élimine les champignons. Le traitement avec ce médicament dure généralement de deux à quatre semaines et il faut l'appliquer chaque jour pour qu'il soit efficace.

Comment faire une dilution d'eau de Javel ?

Mélangez 4 parties d'eau avec 1 partie d'eau de javel (2.6% de chlore) tous les jours. Mettez l'eau de javel CONCENTRÉE sur un chiffon propre. Placez le chiffon imbibé sur la surface souillée. Laissez reposer pendant 15 minutes.

Comment préparer un désinfectant à base d'eau de Javel ?

Si votre eau de javel a une concentration de 6%, vous devrez diluer votre solution à 1 pour 10 soit 1 partie d'eau de javel pour 10 parties d'eau. Si votre eau de javel a une concentration de 12%, vous devrez diluer votre solution à 1 pour 22 soit 1 partie d'eau de javel pour 22 parties d'eau.

Comment utiliser l'eau de Javel pour le bain de pied?

  • Antivirale, antibactérienne et antifongique, l'eau de Javel tue les microbes qui se trouvent sur son passage. Conseil : utilisée pure sur la peau, elle serait corrosive ; il est donc nécessaire de la diluer dans de l'eau avant de l'employer comme antiseptique contre les mycoses des pieds. Réalisez ce bain de pied toutes les semaines :

Comment utiliser l'eau de Javel?

  • Antivirale, antibactérienne et antifongique, l'eau de Javel tue les microbes qui se trouvent sur son passage. Conseil : utilisée pure sur la peau, elle serait corrosive ; il est donc nécessaire de la diluer dans de l'eau avant de l'employer comme antiseptique contre les mycoses des pieds.

Comment utiliser l'eau de Javel pour soigner la mycose des pieds?

  • Important : l'eau de Javel utilisée pour soigner la mycose des pieds peut fonctionner, mais ce n'est pas un traitement de choix ; réservez cette méthode aux adultes seulement. Antivirale, antibactérienne et antifongique, l'eau de Javel tue les microbes qui se trouvent sur son passage.

Pourquoi l'eau de Javel est irritante pour la peau?

  • Corrosive, l'eau de Javel est irritante pour la peau, et c'est pourquoi il est nécessaire de la diluer. À la moindre rougeur ou sensation de brûlure, stoppez le traitement. L'inhalation des vapeurs de Javel est également très dangereuse.

Articles liés: