Quelle lame de scie circulaire pour couper du contreplaqué ?

Table des matières

Quelle lame de scie circulaire pour couper du contreplaqué ?

Quelle lame de scie circulaire pour couper du contreplaqué ?

Dents à biseau alterné (ALT, ATB ou WZ) : destiné à de multiples usages, ce type de denture permet aussi bien de découper du bois massif que du mélaminé, du contreplaqué ou des panneaux agglomérés.

Quel diamètre lame scie circulaire ?

Le diamètre de votre lame de scie circulaire sera ce qui définira votre possibilité de profondeur. Par exemple, il vous faudra du diamètre de 185 mm pour une profondeur de 60 mm ou de 230 mm pour une profondeur de 85 mm.

Quelle lame pour couper du composite ?

Quelle lame de scie utiliser ? Pour travailler le bois composite : Le bois composite est un matériau extrêmement dense (aussi dense que le bois exotique), nous recommandons d'utiliser une scie radiale ou scie à onglet avec une lame carbure spéciale bois.

Quel type de lame pour couper un plan de travail ?

Lame bois et stratifié Les lames larges sont réservées aux coupes rectilignes (notamment en menuiserie d'agencement, pour la découpe de plan de travail, etc.). Si le travail consiste à découper des courbes et des cercles, on choisit alors une lame spéciale à chantourner.

Comment fonctionne la scie circulaire?

  • Le système de fonctionnement d’une scie circulaire permet de réaliser une découpe circulaire. La lame de scie tourne sur elle-même, afin de couper des pièces de bois épaisses ou de grandes tailles. Ce type de scie est principalement utilisé pour réaliser des assemblages de charpente et des travaux de menuiserie.

Quelle est la vitesse de rotation de votre scie circulaire?

  • Sachez également que, plus le diamètre de votre lame sera élevé, plus la vitesse de rotation de votre scie circulaire diminuera. Ainsi, si vous l’équipez d’une lame de 80 mm, vous aurez une bonne vitesse de rotation de 23 800 tours par minute, tandis qu’une lame de 250 mm l’abaissera à 7600 tours.

Quel est le diamètre de la scie?

  • En premier lieu, assurez-vous de connaître la taille du diamètre de la lame qui convient à votre scie. Pour les scies circulaires ainsi que les scies plongeantes, le diamètre est généralement de 1 mm selon les modèles.

Quel est le nombre de dents d’une lame pour scie circulaire?

  • Le nombre de dents d’une lame pour scie circulaire. Le nombre de dents d’une lame pour scie circulaire varie entre 10 et 80. Choisissez prudemment ce nombre en fonction du type de coupe que vous voulez obtenir ainsi que de votre matériau. Pour couper grossièrement du bois, une lame à 10 dents fera l’affaire.

Articles liés: