Quel est la composition d'un trou noir ?

Table des matières

Quel est la composition d'un trou noir ?

Quel est la composition d'un trou noir ?

Un trou noir est créé après la mort d'une étoile très massive. Le noyau de l'étoile s'effondre sur lui-même, ce qui entraine l'expulsion des couches externes de l'étoile en une gigantesque explosion : une supernova. Tout le reste de la matière se concentre en un petit point appelé singularité.

Quelle est la contrepartie de ces trous de ver?

  • La contrepartie est que, contrairement à la croyance populaire, ces tunnels dans l’espace-temps ne seraient pas des raccourcis ; au contraire, ils feraient même perdre du temps aux voyageurs. À l’origine, les trous de ver sont une solution possible aux équations de la relativité générale d’Albert Einstein.

Quels sont les différents types de trous de ver?

  • À l'heure actuelle, différents types de trous de ver ont été décrits de façon théorique : le trou de ver de Lorentz à masse négative, franchissable dans les deux sens. Tous sont des solutions mathématiques plutôt que des objets concrets.

Est-ce que la lumière peut traverser un trou de ver?

  • En développant une théorie selon laquelle la lumière peut traverser un trou de ver, cette étude pourrait représenter un moyen de résoudre ce paradoxe. Il se pourrait en effet que le neutrons provienne en réalité d’une autre région de l’espace-temps, et non de la périphérie du trou noir.

Qu'est-ce que le trou de ver?

  • Le trou de ver (ou le pont Einstein-Rosen) n'est que purement théorique. Suggéré par Nathan Rosen et Albert Einstein en 1935, les 2 physiciens avaient conclut que l'univers pouvait abriter des puits gravitationnels de densité et de courbure d'espace-temps infinis.

Articles liés: