Comment faire pour ne pas avoir de mousse dans mon gazon ?

Table des matières

Comment faire pour ne pas avoir de mousse dans mon gazon ?

Comment faire pour ne pas avoir de mousse dans mon gazon ?

Commencez par entreprendre une scarification de la pelouse régulièrement afin de l'aérer pour empêcher ainsi la mousse de s'insérer. Vous pouvez aussi ajouter du sable afin de l'alléger un peu s'il est lourd.

Comment faire mourir la mousse ?

Dans un seau, versez de l'eau chaude et ajouter du bicarbonate de soude, à raison de 2 cuillères à soupe par litre d'eau. Appliquez sur votre terrasse et laissez agir 30 minutes. Puis frottez au balai-brosse et rincez à l'eau. Vous aurez ainsi éliminé la mousse de vos dalles.

Comment éliminer la mousse sur la pelouse?

  • Comment éliminer la mousse sur la pelouse sans sulfate de fer ? Depuis bien longtemps, le sulfate de fer était la solution couramment utilisée par tous les jardiniers pour éliminer la mousse sur la pelouse, cependant, on sait aujourd’hui que des solutions écologiques sont à privilégier, pour le bien de la terre et aussi du gazon à terme.

Comment limiter le développement de la mousse dans le gazon?

  • Ce produit, proposé à petit prix, est la meilleure solution pour limiter l’apparition de mousse qui se développe dans le gazon. Dès la première heure d’application en pulvérisation, le produit agit : en moins de 24 heures, le développement de la mousse est bloqué et elle devient noire : le gazon sera alors plus vert et plus résistant.

Pourquoi il est déconseillé d’apporter du sulfate de fer?

  • En réaction, il est absolument déconseillé d’apporter du sulfate de fer car ce traitement éliminera certes la mousse, mais l’acidité de votre sol en sera augmentée. Aussi, le résultat sera une mousse encore plus abondante.

Comment utiliser le sulfate de fer pour traiter le bois?

  • Au Moyen-âge, le sulfate de fer était utilisé en mélange avec de la noix de galle pour faire une encre violette qui devenait pratiquement noire avec le temps. L'acidité qu'il dégage le rend antifongique et donc utilisable pour traiter le bois.

Articles liés: