Comment faire sécher les pieds de mouton au four ?

Table des matières

Comment faire sécher les pieds de mouton au four ?

Comment faire sécher les pieds de mouton au four ?

Après avoir brossé soigneusement les champignons pour les débarrasser de leurs "petits souvenirs de la forêt", coupez-les en lamelles et disposez-les sur la grille du four. Réglez le four sur chaleur tournante et la température à 40°C si possible, sinon à 50°C cela peut aussi faire l'affaire.

Où se trouve les girolles ?

Le terme Girolle recouvre plusieurs espèces qui poussent en troupes le plus souvent, sous feuillus, sous conifères, en bord de chemins, sur sols en majorité non ou peu calcaires. Nos plus belles rencontres de Girolles l'ont été en montagne sur les pentes moussues bien exposées à la lumière, humides mais bien irriguées.

Comment nettoyer les pieds de mouton?

  • Nettoyer et couper les pieds de mouton en morceaux, puis les faire blanchir 10 mn et bien les rincer sous l’eau froide. Dans une poèle, faire revenir les échalotes dans le beurre, y ajouter les pieds de mouton, laisser dorer 5 mn, déglacer avec le porto puis assaisonner avec les épices.

Comment conserver le pied de mouton?

  • Mieux vaut alors ôter les aiguillons blancs qui, très denses, se séparent facilement de la chair. Comment conserver le pied-de-mouton ? Conservez-le quatre ou cinq jours dans le bac à légumes du réfrigérateur ou, mieux encore, dans une pièce fraîche. Sinon, faites-le sécher, émincé sur une plaque, dans le four (à température peu élevée).

Comment reconnaître les pieds de mouton?

  • Comment reconnaître les pieds de mouton? Le pied de mouton appartient au groupe des hydnes, ce dernier étant caractérisé par des pointes sous le chapeau, que l’on appelle des aiguillons. Dans le cas du pied de mouton, les aiguillons sont fragiles et de couleur blanc-crème.

Quelle est la saison de la dégustation du pied-de-mouton?

  • C'est la pleine saison de la dégustation du pied-de-mouton en août, septembre, octobre, novembre et décembre. Le pied-de-mouton est un végétal très léger : son apport calorique ne dépasse pas les 15 kcal/100 g !

Articles liés: