Comment tailler les hortensias grimpants ?

Table des matières

Comment tailler les hortensias grimpants ?

Comment tailler les hortensias grimpants ?

Comme le jeune hortensia grimpant se développe lentement, il n'est pas nécessaire de le tailler les premières années. L'hortensia grimpant devient trop grand ? Taillez-le de préférence après la floraison, en août ou septembre. Coupez alors les grandes branches jusqu'à la branche principale.

Comment s'accroche l hortensia grimpant ?

L'hortensia grimpant s'accroche grâce à des crampons, sans abîmer les murs. Ses fleurs blanches s'épanouissent en juin et en juillet, puis ses feuilles jaunissent en automne avant de tomber.

Quand tailler les hortensias grimpants ?

Cette taille se pratique en juillet, juste après la floraison. L'hortensia grimpant met souvent bien 3 ans avant de s'installer “confortablement”, et ses premières années le voient se développer très lentement.

Quelle est la période de floraison d'un hortensia grimpant?

  • Période de floraison : Juin, Juillet. Utilisation : Plante grimpante. Grimpant, cet hortensia est capable, en quelques années, de couvrir une façade entière. En été, il produit des têtes délicates de petites fleurs blanches.

Quelle est la particularité de l’hortensia?

  • Il a la particularité et le gros avantage de s’accrocher spontanément grâce à ses petites racines qui s’accrochent au mur sur lequel il pousse. L’hortensia est à la fois décoratif, facile d’entretien et ornera de manière flatteuse vos murs exposés au nord.

Quelle est la période de floraison de cette plante grimpante?

  • Période de floraison : Juin, Juillet. Utilisation : Plante grimpante. Grimpant, cet hortensia est capable, en quelques années, de couvrir une façade entière. En été, il produit des têtes délicates de petites fleurs blanches. C'est une des très rares plantes grimpantes à fleurir sur un mur exposé au nord.

Comment composer un ensemble d'hortensias?

  • Vous pouvez aussi composer un ensemble " tout Hydrangea ", en installant un massif d'hortensias juste devant un mur garni par un Hydrangea petiolaris. Vous aurez un impact visuel très fort. L'hortensia grimpant est une plante un peu trop vigoureuse pour réussir longtemps dans un pot.

Articles liés: