Quand planter en septembre ?

Table des matières

Quand planter en septembre ?

Quand planter en septembre ?

Le potager en septembre Septembre amène avec lui la fin de l'été, et le jardinier va devoir profiter de ses dernières tomates et autres légumes de fin de saison, tandis qu'un grand travail d'entretien l'attend. Semer : mâche, cerfeuil, oignons, épinard, poireaux et radis. Semez également du persil en pot pour l'hiver.

Comment planter des arbustes en septembre?

  • C'est également une très bonne période pour planter des arbustes. Par exemple, vous pouvez faire des boutures d'arbustes de plusieurs types comme de pyracantha, de skimmia, de Viburnum vivace ou de phlomis. Le laurier et le houx peuvent également être semés en septembre.

Quelle est la meilleure période pour planter des plantes en pots?

  • Le mois de septembre reste la meilleure période pour planter des bulbes en pots pour les terrasses ou les plantes d'intérieur. Si vous souhaitez planter des plantes à fleurs en pot, préparez des violettes, des pensées, des coquelicots, des marguerites, des alysses, des giroflées et des œillets, ainsi que des primevères et des cyclamens.

Quelle est la meilleure période pour planter les plantés d'été?

  • Toutes les plantes d'un potager ne sont pas forcément des légumes à planter, car septembre est aussi la meilleure période pour les jardins. De nombreux bulbes sont plantés à cette époque, car c'est aussi le moment parfait pour enlever les plantes d'été et préparer votre jardin pour l'hiver.

Comment planter des bulbes en pots de plantes d'intérieur?

  • Vous pouvez également préparer quelques plantes vivaces précoces ou bisannuelles, comme les pensées, l'ahleli ou le souci, dans des lits de semis et les transplanter une fois qu'elles seront prêtes. Le mois de septembre reste la meilleure période pour planter des bulbes en pots pour les terrasses ou les plantes d'intérieur.

Articles liés: