Quelle terre pour le caoutchouc ?

Table des matières

Quelle terre pour le caoutchouc ?

Quelle terre pour le caoutchouc ?

Sol et exposition idéals pour le caoutchouc Un substrat de terreau, terre de jardin, sable et compost bien décomposé, à parts égales, lui conviendra en mettant des graviers dans le fond du pot pour garantir un bon drainage. Le caoutchouc n'aime guère les courants d'air.

Comment rempoter un Ficus caoutchouc ?

Placez votre plante au centre du nouveau pot, laissez au moins 2 cm en dessous du rebord du pot. Remplissez avec un peu de substrat en tassant au maximum, car la terre va descendre avec le temps. Recouvrez la motte de 1 cm de terreau et arrosez abondamment.

Quand faire une bouture de caoutchouc ?

Le ficus caoutchouc se multiplie par bouturage ou par marcottage aérien au printemps, entre le mois d'avril et le mois de juin.

Quand arroser Ficus Elastica ?

Un arrosage modéré Peu gourmand, votre Ficus Elastica se contentera d'un arrosage par semaine environ en été et de 3 fois par mois en hiver. Veillez surtout à ce qu'il n'ait pas d'eau stagnante au niveau des racines. Le surplus pourrait les asphyxier. Cette plante d'intérieur redoute l'atmosphère sèche.

Pourquoi les feuilles de caoutchouc jaunissent ?

Feuilles du caoutchouc qui jaunissent : C'est souvent le fruit d'une attaque d'araignées rouges. Il suffira alors de le traiter avec un acaricide biologique vendu en jardinerie.

Quand rempoter un Ficus robusta ?

Le rempoter pour lui permettre de grandir Bien sûr, la meilleure période pour rempoter un ficus elastica est la fin de l'hiver, une fois que les beaux jours commencent à revenir. D'autre part, il est tout à fait envisageable de le garder dans le même pot si vous ne souhaitez pas qu'il grandisse trop.

Comment pousse un Ficus Elastica ?

Multiplication du Caoutchouc Il est très facile de multiplier le Ficus elastica par marcottage, de nouvelles racines apparaissant spontanément dès que la tige est en relation avec la terre (lire : Marcotter les arbustes). Le marcottage aérien marche aussi très bien sur cette espèce.

Comment rempoter votre caoutchouc?

  • Après son rempotage, laissez votre caoutchouc près d’une source de chaleur pendant deux ou trois semaines. Surveillez l’arrosage de la motte et pulvérisez régulièrement un peu d’eau sur son feuillage pour le maintenir dans une atmosphère humide. Lorsque le pot devient trop étroit, la végétation de votre caoutchouc risque de ralentir. Rempotez-le.

Comment changer le pot de caoutchouc?

  • Tous les deux ou trois ans, selon la vigueur et le développement de votre caoutchouc (Ficus elastica), le pot dans lequel il pousse devient trop étroit. Changez-le pour lui offrir plus d'espace et un substrat nouveau. S’il est nécessaire d’augmenter la taille du pot lors du rempotage, ne choisissez pas toutefois un contenant trop grand.

Comment utiliser le caoutchouc dans votre décoration?

  • En plus d’adopter des couleurs profondes, le caoutchouc remplit joliment un espace, comme les angles de mur. Il apportera une jolie touche exotique tout en hauteur à une décoration. Alors pour en prendre soin, suivez le guide ! Le caoutchouc est une plante tropicale, qui de fait craint les températures trop fraîches.

Comment conserver le caoutchouc?

  • Le caoutchouc est une plante tropicale, qui de fait craint les températures trop fraîches. Elle est donc tout indiquée pour les appartements, les bureaux et les maisons ! L’idéal est de la conserver entre 15 et environ 25 °C. En plus c’est une plante dépolluante qui permet de purifier l’air.

Articles liés: