Qu'est-ce qu'une charpente industrielle ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'une charpente industrielle ?

Qu'est-ce qu'une charpente industrielle ?

Qu'est-ce qu'une charpente industrielle ? La charpente industrielle est composée de fermes en bois et est assemblée par des connecteurs métalliques qui forment des triangles : les fermettes.

Quelle est la portée maximale d'une fermette ?

Les fermettes constituent des éléments de charpente légers qui sont capables de franchir des portées allant jusqu'à 20 mètres. Elles prennent appui soit sur des murs soit sur des poutres.

Que signifie la charpente industrielle?

  • La charpente industrielle est aussi appelée charpente fermette de par sa conception. En effet une charpente industrielle est composée de “fermes” légères dites “fermettes”. Ces éléments sont assemblés entre eux par des connecteurs métalliques et remplacent les chevrons et les pannes utilisés pour la construction traditionnelle.

Quel est le rôle de la charpente fermette?

  • D’un point de vue structurel, la charpente fermette remplit aussi bien son rôle de soutien de la toiture qu’une charpente traditionnelle.

Quel est le prix d'une charpente fermette?

  • Contrairement à une charpente traditionnelle qui réclame un délai de conception assez long, la charpente fermette peut être rapidement fabriquée et sa pose est simplifiée. Le prix de pose d'une charpente industrielle matériau compris se situe entre € / m² Le prix d’une charpente fermette varie en moyenne entre 30 et 55 €/m².

Quelle est la charpente industrielle privilégiée?

  • La fermette, solution de charpente désormais privilégiée. La charpente industrielle est issue d’un principe constructif mis au point aux États-Unis dans les années 1950. Celle-ci s’appuie sur une triangulation des bois, permettant une excellente répartition des charges pour assurer sa solidité.

Articles liés: