Où mettre hibiscus ?

Table des matières

Où mettre hibiscus ?

Où mettre hibiscus ?

2- Vous pouvez le mettre dans une véranda ou à l'extérieur à la belle saison, sachant que 27° est sa limite haute, à moins qu'il ne fasse vraiment très très humide ! 3- En intérieur, l'hibiscus aura besoin de beaucoup de lumière, un minimum de 6 h de soleil par jour, pour se développer et fleurir.

Quels sont les arrosages pour votre Hibiscus?

  • Durant toute cette période, les hibiscus ont des besoins très importants, les arrosages doivent de ce fait être réguliers et copieux, parfois tous les jours en périodes très sèches et chaudes. Observez votre hibiscus, un manque d’eau est flagrant, ses feuilles sont toutes ramollies et tombantes.

Quel est le genre de Hibiscus de jardin?

  • L' hibiscus de jardin ( Hibiscus syriacus) aussi appelé althéa, ketmie des jardins ou mauve en arbre fait partie de la famille des Malvacées qui comporte aussi notamment les genres Alcea (rose trémière), Lavatera et Malva.

Quels sont les besoins en eau des hibiscus?

  • Les besoins en eau des hibiscus sont liés à deux facteurs, celui de la croissance de la plante et celui de la température, et ils peuvent être catalogués en deux périodes, chaude et froide, mais la règle de base est d’attendre pour arroser que la terre ait un peu séchée avant d’arroser à nouveau, en toute saison.

Comment amplifier la floraison de l’Hibiscus?

  • La floraison de l’hibiscus est donc amplifiée (nombre et taille des fleurs) par une taille pratiquée en fin d'hiver. Taillez les ramifications secondaires juste au-dessus du 3e œil. Éclaircissez le centre de la ramure pour que la lumière pénètre partout en supprimant quelques rameaux.

Articles liés: