Pourquoi les grands instruments d'observation Sont-ils des télescopes et pas des lunettes astronomiques ?

Table des matières

Pourquoi les grands instruments d'observation Sont-ils des télescopes et pas des lunettes astronomiques ?

Pourquoi les grands instruments d'observation Sont-ils des télescopes et pas des lunettes astronomiques ?

La plupart des observatoires astronomiques modernes sont équipés de télescopes parce qu'ils ont besoin d'instruments de très grande taille. En effet, il ne serait pas pratique pour eux de se servir d'une lunette astronomique, car les lentilles seraient très lourdes et il faudrait des tubes très longs.

Quel est le meilleur télescope d’astronomie?

  • Plus de détails sur cet instrument. Ce télescope, produit par la société astroshop, se pose en concurrent direct du n° 1 de ce comparatif, le Skywatcher 130/900. Il dispose exactement des mêmes caractéristiques (avec un tube un peu plus long). Il s’agit donc d’une valeur sûre appréciée par de très nombreux amateurs d’astronomie.

Comment fonctionne le télescope?

  • Le télescope, lui, exploite un miroir incurvé sur lequel se reflètent les rayons lumineux, et constitue donc un appareil de réflexion. Il permet, généralement, d’obtenir un grossissement modéré mais concède une bien meilleure luminosité que la lunette, si bien qu’il convient pour l’observation...

Quelle est la seconde caractéristique du télescope?

  • La seconde caractéristique est la focale. Il s’agit de la distance que parcourt la lumière dans le tube du télescope. La focale est exprimée en mm, la longueur de la focale vous donne une idée de son pouvoir de grossissement. En principe, plus la focale est élevée, plus l’appareil pourra grossir davantage l’objet observé.

Quels critères pour choisir un télescope?

  • Quels critères ? 1 Le diamètre. Le diamètre est le critère en tête de liste dans le choix de votre appareil. ... 2 La focale. La seconde caractéristique est la focale. Il s’agit de la distance que parcourt la lumière dans le tube du télescope. 3 L’ouverture. Et enfin, la troisième caractéristique à voir est l’ouverture. ...

Articles liés: