Quel est le rôle du géomètre topographe ?

Table des matières

Quel est le rôle du géomètre topographe ?

Quel est le rôle du géomètre topographe ?

Le technicien supérieur géomètretopographe seconde les ingénieurs ou le géomètre – expert sur les questions techniques, au chantier comme au cabinet. Cela consiste donc sur le terrain, à la saisie et au traitement des données topographiques. ... C'est un technicien plus de terrain que d'intérieur.

Comment devenir géomètre en Côte d'Ivoire ?

Le diplôme de DTS/BTS géomètre-topographe peut être préparé par les bacheliers C, D, E, F4, S, STI génie civil, et les titulaires du baccalauréat professionnel spécialité « technicien géomètre-topographe ». Etre de nationalité ivoirienne.

Comment devenir géomètre?

  • Devenir géomètre ne se fait pas du jour au lendemain et il faut bien se renseigner avant de se lancer. Il n'est pas toujours facile de trouver les bonnes informations sur les études nécessaires, la formation, les salaires, les qualités requises pour ce métier etc...

Comment accéder au titre professionnel de géomètre?

  • L'ensemble des modules (5 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau 5 (BTS/DUT) de technicienne/ supérieur/e géomètre-topographe option cabinet de géomètre. Pour une bonne adaptation en formation, les connaissances du niveau de la classe de terminale scientifique ou technique ou équivalent sont souhaitées.

Comment se former au géomètre?

  • Il est tout à fait possible de se former aux métiers de géomètre en intégrant une école d’ingénieurs pendant 3 ans. Un Bac S ou STI2D option Génie civil ainsi qu’un Bac Pro technicien géomètre-topographe est toutefois requis pour accéder aux différentes formations.

Quelle est la qualité du géomètre?

  • Dynamisme et précision sont de mise et le géomètre doit posséder une excellente vue. Son esprit méthodique lui permet d’intégrer les reliefs du terrain dans son analyse afin qu’il soit en mesure de s’orienter, non pas dans des plans en 2 dimensions, mais en 3.

Articles liés: