Comment enregistrer son chat ?

Table des matières

Comment enregistrer son chat ?

Comment enregistrer son chat ?

Le vétérinaire implante un microchip (puce) dans le cou du chat afin qu'il soit identifié. Il encode les informations relatives au chat et à son responsable dans la base de données afin d'enregistrer le chat. Il remet au responsable de l'animal la preuve d'enregistrement.

Comment enregistrer un chien en Belgique ?

Rendez-vous sur www.dogid.be ou www.catid.be , associez votre numéro d'enregistrement national au numéro de la puce de votre chien ou de votre chat et donnez votre accord pour que vos données soient visibles.

Comment modifier vos identifiants de connexion avec votre chien?

  • Les modifications sont prises en compte instantanément, vous devez donc le faire au moment du déménagement ou de votre changement de numéro de téléphone. Pour trouver vos identifiants de connexion, référez vous au document envoyé avec la carte ICAD de votre chien.

Comment identifier un chien domestique?

  • Pour cela, il convient d’identifier l’animal auprès de l’organisme dédié. Comme en France, le propriétaire doit inclure son chien dans le registre des animaux domestiques du pays. Ainsi, en cas de perte, les chances de le retrouver seront plus élevées.

Que faire si votre chien est injoignable ou réclamé?

  • Notez bien que si au bout le 8 jours ouvrés le propriétaire est injoignable ou que le chien n’est pas réclamé, le refuge peut le faire adopter par une autre personne… Votre chien est identifié par une puce électronique, répertorié à l’ICAD vous pouvez/devez donc vous même faire la mise à jour de vos données.

Comment faire la demande d'identification de votre animal?

  • Il est possible d’en faire la demande en contactant le service identification par e-mail à [email protected] en rappelant le numéro d'identification de votre animal ainsi que vos coordonnées complètes. Via l'application Filalapat adossée au Fichier National I-CAD.

Articles liés: