Comment calculer la part modale ?

Table des matières

Comment calculer la part modale ?

Comment calculer la part modale ?

La part modale des transports publics est mesurée en divisant le total des déplacements par transport public dans n'importe quelle période de temps (généralement un jour ouvré moyen) par le nombre total de déplacements effectués sur la même période.

Quelle est le premier vélo ?

draisienne L'ancêtre du vélo est la draisienne, inventée par un allemand en 1817, le Baron Karl Drais von Sauerbronn. C'est un véhicule en bois avec très peu d'acier, deux roues alignées et un guidon pour la direction.

Qui a inventé le premier vélo et quand ?

Karl Drais von Sauerbronn L'invention la plus importante a été celle de la roue, vers 3500 avant notre ère, en Mésopotamie. Plus de 5 000 ans après, en 1817, le baron allemand Karl Drais von Sauerbronn utilise la roue pour créer l'ancêtre du vélo. Cette invention, appelée draisienne en référence au nom du baron, est en bois et sans pédales.

Quelle est la bicyclette du futur?

  • Avec un point de vue orienté sur l’écologie, le vélo est conseillé, maintient la forme et ne pollue pas. La bicyclette a encore de beaux jours devant elle. Le vélo du futur qui ne passe pas inaperçu, a été imaginé par le designer américain John Villarreal, sous le nom de "Futurist Bicycle Concept".

Quels sont les défis du vélo de course?

  • Les défis sportifs – le vélo de course est au vélo de tourisme ce que la formule 1 est à l’automobile – sont de proposer légèreté et aérodynamisme. Les vélos du futur font peu à peu disparaître le vélo pièce après pièce ! Sur certains modèles de prototypes, après les rayons, ce sont chaîne, tube de selle et câbles qui ont disparu !

Quelle est la largeur du vélo de course?

  • Pour le vélo de course, habituellement, on est équipé en 23 mm de largeur. Avec le vélo Gravel, on s’oriente vers des pneus de 28 à 30 mm. Le fabricant américain WTB a présenté récemment des pneus pour vélo de course de 47 mm ! (Road Plus).

Est-ce que le vélo demain pourrait aussi ressembler à celui demain?

  • Le vélobus du futur pourrait aussi ressembler à celui-là : Outre l’enjeu sanitaire de la pratique du vélo demain, il sert aussi à réaliser des économies et réduire la pollution en remplaçant la voiture sur des parcours de moins de 10 km.

Articles liés: