Qu'est-ce qu'une Anglaise en cuisine ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'une Anglaise en cuisine ?

Qu'est-ce qu'une Anglaise en cuisine ?

Les poissons et certains morceaux de viandes sont dits à l'anglaise lorsqu'ils sont panés à l'anglaise avant d'être sautés ou frits. Dans ce cas l'appareil constitué par un mélange d'oeufs battus, d'huile, de sel et de poivre utilisé pour paner s'appelle une anglaise.

Comment faire un bon pané ?

Comment paner un aliment?

  1. Recouvrir l'aliment à paner de farine, tapoter légèrement pour enlever l'excédent.
  2. Le passer dans l'œuf battu (salé et poivré)
  3. Le rouler dans la chapelure en appuyant légèrement.
  4. Le mettre dans la poêle de suite afin que la panure ne perde pas de son croustillant.

C'est quoi cuire à l'anglaise ?

La méthode de cuisson à l'anglaise consiste simplement à cuire les légumes dans un grand volume d'eau bouillante salée puis à stopper la cuisson en les plongeant dans un bain d'eau glacée. Cette technique de cuisson est parfaite pour préserver la couleur des légumes verts.

Comment paner deux fois ?

6. Juste après la cuisson, épongez vos morceaux panés sur un papier absorbant pour enlever l'huile en trop. Notre petit secret : Pour encore plus de croustillant, vous pouvez réaliser une panure double et tremper à nouveau votre viande dans l'œuf battu puis encore dans la chapelure. Recommencez avec toute votre viande.

Comment remplacer les œufs dans la panure ?

Dans presque toutes les recettes de panure, il faut un œuf pour que la chapelure colle à la viande ou au poisson. Eh bien, sachez que vous pouvez très bien remplacer cet œuf par un peu de yogourt grec! Badigeonnez simplement la surface de votre pièce de viande  ou de poisson, puis trempez dans la chapelure.

Articles liés: