Qui doit entretenir les volets roulants ?

Table des matières

Qui doit entretenir les volets roulants ?

Qui doit entretenir les volets roulants ?

Principe général. L'entretien courant des stores et volets est à la charge du locataire mais les réparations ou remplacements d'un volet ou d'un store sont quant à elles à la charge du propriétaire. Le cas classique est le moteur du volet électrique ou la manivelle d'un store manuel qui ne fonctionne plus.

Comment entretien le volet roulant?

  • L’ entretien courant du volet roulant passe par la vérification des coulisses, où aucun corps étranger ne doit gêner le passage des lames. Aussi, afin d'améliorer ce passage, vous pouvez utiliser un lubrifiant en spray. De cette façon, les lames glisseront facilement et ne seront pas bloquées par l’accumulation de poussières.

Comment procéder au nettoyage des volets roulants en aluminium?

  • Lors du nettoyage des volets roulants en aluminium comme en PVC, il est important de n’oublier aucun élément. C’est donc une opération qui comprend le nettoyage des lames du tablier, le graissage des coulisses, la vérification des composants dans le caisson et pour les stores motorisés, l’entretien du moteur et de la télécommande.

Quel est l’ennemi du volet roulant électrique?

  • L’eau est l’ennemi du moteur de volet roulant électrique. Il faut donc lors des intempéries, particulièrement des pluies violentes penser à essuyer le tablier avant de le remonter dans le caisson d’enroulement. Sans quoi les gouttelettes piégées dans le coffre peuvent tomber sur le moteur.

Quelle est la fréquence de nettoyage des volets roulants PVC?

  • Pour les volets roulants PVC placés à l’intérieur, il faudra prévoir un nettoyage complet au moins une fois par an. S’ils sont placés à l’extérieur et sales très rapidement, il faut augmenter la fréquence de nettoyage du volet roulant PVC à deux fois par an.

Articles liés: