Quand et comment greffer les tomates ?

Table des matières

Quand et comment greffer les tomates ?

Quand et comment greffer les tomates ?

Comment procéder pour le greffage ? Repiquez les plants lorsqu'ils auront deux ou trois vraies feuilles. On pourra penser au greffage lorsque les plants auront atteint 15 à 20 cm de haut ou environ 2 mm de diamètre. Le plant du porte greffe aura donc déjà entre 25 et 30 jours.

Comment greffe ton un pied de tomate ?

3:5610:05Extrait suggéré · 55 secondesRéussissez à 100% vos greffes de tomates ! - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment greffer un plant de courgette ?

a) La greffe en fente : le porte-greffe est sectionné horizontalement puis fendu sur deux à trois centimètres. Le greffon, taillé en double-biseau, est inséré dans la fente. On ligature. b) La greffe anglaise (simple) : le porte-greffe et le greffon doivent être de même diamètre.

Comment pincer les tomates greffées ?

Lors de la réalisation de la greffe, une pince spéciale maintient les deux morceaux en contact le temps qu'elle prenne. L'opération se réalise au chaud en avril, certaines années dès le mois de mars.

Quelle est l'intérêt de la greffe des tomates?

  • Intérêt de la greffe des tomates. Le jardinage de la tomate est une activité assez délicate, car celle-ci est une plante extrêmement sensible aux conditions de sol et de climat dans lesquelles elle évolue. Aussi certains jardiniers ont-ils recours à la greffe de tomates anciennes sur des porte-greffes résistants,...

Combien de variétés de tomates à greffer?

  • Sélectionnez le porte-greffe et la ou les variétés de tomates à greffer Il existe de nombreuses variétés de tomates pouvant servir de porte-greffes. La plupart sont des hybrides F1 : Spirit F1, etc. Choisissez pour greffons des variétés dont vous appréciez particulièrement les qualités gustatives.

Quelle est la technique la plus utilisée pour la tomate?

  • Ce sont les techniques type “greffe à rameau” qui sont les plus utilisées pour la tomate car elles donnent de bons résultats. Au préalable, porte-greffe et greffon sont étêtés juste entre les cotylédons et les premières vraies feuilles.

Quand planter les tomates dans des pots individuels?

  • Une fois germées, plantez les dans des pots individuels que vous installerez dans un endroit hors gel mais frais et éclairé. Cette mise en végétation aura lieu au mois de mars, au même moment où vous sèmerez vos tomates. La greffe aura lieu environ 1 mois plus tard, lorsque les 2 végétaux se seront bien développés.

Articles liés: