Comment raser sa barbe sous le menton ?

Table des matières

Comment raser sa barbe sous le menton ?

Comment raser sa barbe sous le menton ?

Inclinez la tête vers l'arrière et placez un doigt de la main libre juste au-dessus de votre pomme d'Adam. C'est par ce point que passe la démarcation naturelle entre votre barbe et votre cou.

Comment tailler sa barbe correctement ?

Uniformisez la longueur de votre barbe à l'aide d'une tondeuse. Commencez avec le sabot le plus grand en réglant la hauteur de coupe avec la mollette ou le levier. Puis optez pour des sabots de plus en plus petits en fonction de la longueur souhaitée. Pour la barbe de 3 jours optez pour une longueur entre 3 et 5 mm.

Comment raser sa barbe avec un rasoir ?

D'abord, recourbez votre lèvre supérieure vers l'intérieur pour étirer la peau, puis rasez du haut vers le bas de votre nez. Ensuite, placez le rasoir latéralement sous votre nez et rasez-le en biais, du milieu vers la gauche, puis du milieu vers la droite toujours de bas en haut mais en biais.

Comment se raser la barbe de 3 jours ?

Comment tailler une barbe de 3 jours

  1. commencez par donner un petit coup de brosse à barbe afin d'obtenir des poils lisses.
  2. insérez le guide de coupe ou sabot le plus grand sur la tondeuse à barbe et réglez la longueur souhaitée, sachez que la longueur idéale d'une barbe de 3 jours est d'environ 2-3 millimètres.

Comment se raser la barbe dans le cou ?

Commencez au milieu du cou et rasez tous les poils sous votre ligne de barbe. Rasez depuis le milieu vers un côté (attention à votre mâchoire), puis revenez au milieu et allez de l'autre côté du cou.

Quelle barbe pour un double menton ?

Pour le club des visages ronds, une barbe courte et épaisse aura pour effet de donner encore plus de volume au visage. Mieux vaut donc privilégier un bouc ou une barbichette longue et descendante sur votre cou. À l'inverse, le gang des visages carrés ou longs devra préférer les barbes courtes !

Où couper sa barbe dans le cou ?

Nous pouvons maintenant passer aux choses sérieuses : le rasage. Commencez au milieu du cou et rasez tous les poils sous votre ligne de barbe. Rasez depuis le milieu vers un côté (attention à votre mâchoire), puis revenez au milieu et allez de l'autre côté du cou.

Comment se raser la barbe avec un rasoir manuel ?

Le tout est de faire glisser le rasoir en douceur sur la peau. Placez-le en biais, -un angle d'environ 30 degrés- pour éviter les entailles. Faites glisser la lame de haut en bas de manière subtile sans forcer dessus. Vous pouvez étirer votre peau avec l'autre main pour un rasage plus aisé.

Comment se raser la barbe avec un rasoir électrique ?

Tenez le rasoir à angle droit (90 °) par rapport à la peau et rasez dans le sens contraire de la pousse de la barbe. N'oubliez pas que si vous évitez de repasser dans les mêmes zones, vous limitez les risques d'irritation de la peau. Gardez une pression constante pour obtenir le meilleur rasage possible.

Comment tailler votre barbe?

  • Les lignes du cou vont d'une oreille à l'autre sous l'os de la mâchoire et se rejoignent au milieu, juste en dessous de la pomme d'Adam. Ça parait plutôt simple, mais tailler votre barbe n'est pas une moindre tâche ! Une fois que vous connaissez les points de repère et par où les lignes doivent passer, vous serez en mesure de tailler facilement.

Combien de temps faut-il pour pousser votre barbe?

  • Avec la barbe, c’est pareil. Même pour le taillage, ne le faites pas dans les premières semaines. Attendez au moins 4 à 6 semaines avant de pouvoir remettre un peu d’ordre dans tout ça. Le plus important au début, c’est de tout laisser pousser sans rien toucher, afin que votre barbe pousse naturellement, sans intervention de votre part.

Comment choisir un peigne pour la barbe et la moustache?

  • Le peigne est indispensable lors de la taille votre barbe et de la moustache. Préférez un peigne avec une denture fine et serrée afin de rebrousser facilement les poils de la barbe. En combinant le peigne et la tondeuse à barbe (ou avec des ciseaux) vous serez en mesure de désépaissir barbe et moustache.

Pourquoi utiliser un baume à barbe?

  • La tondeuse et le rasoir fragilisent malheureusement l’épiderme et rend votre peau sujette aux iritations et imperfections. Pour ces raisons, on vous conseille d’utiliser un baume à barbe, notamment si vous avez une barbe type barbe de 3 jours. Chauffez un peu de baume entre vos doigts ou paumes (à votre préférence)...

Articles liés: