Comment faire venir sa femme et son enfant en France ?

Table des matières

Comment faire venir sa femme et son enfant en France ?

Comment faire venir sa femme et son enfant en France ?

Vous pouvez faire entrer en France votre conjoint et vos enfants, à la condition qu'ils soient mineurs au jour de la demande du regroupement familial. Pour réussir un regroupement familial, il faut réunir plusieurs conditions, notamment de revenus, de logement, de durée de présence en France.

Comment obtenir visa regroupement familial ?

Les membres de la famille rejoignante doivent déposer une demande de visa long séjour auprès du Consulat de France dans leur pays. La demande de visa peut être introduite avant l'accord de la préfecture, dès lorsque l'attestation de dépôt de la demande est délivrée à l'OFII ou après l'accord de la préfecture.

Comment rejoindre ma femme en France ?

La procédure de « regroupement familial » qui vous permet de le rejoindre en France doit être accomplie par votre conjoint ou parent (si vous avez moins de 18 ans) auprès de la direction territoriale de l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII ) de son lieu de résidence.

Comment faire venir mon fils majeur en France ?

La procédure de regroupement familial concerne l'étranger non européen. Elle lui permet de faire venir sa famille en France : époux(se) et/ou enfants mineurs. Le regroupement familial ne s'applique pas à toutes les familles étrangères. D'autres procédures existent pour être rejoint par sa famille.

Comment faire venir ma Belle-mère en France ?

Puisque vous venez d'obtenir la nationalité française, il est possible de faire venir votre mère en France dans certaines conditions. En effet il existe une possibilité de délivrance d'un visa de long séjour de l'ascendant à charge d'un ressortissant français.

Articles liés: