Comment consulter les registres d'état civil ?

Table des matières

Comment consulter les registres d'état civil ?

Comment consulter les registres d'état civil ?

Il est possible d'accéder gratuitement aux registres d'état civil, simplement en consultant les sites des archives départementales. Vous devez tout d'abord vous rendre sur le site des Archives Départementales de votre département de naissance.

Comment savoir si une personne a été baptisé ?

Il suffit d'adresser un courrier à la paroisse ou au diocèse où a été célébré le baptême. Le diocèse possède une copie de tous les registres, ce qui permet d'effectuer une recherche dans le cas où vous connaîtriez la date mais pas le lieu exacte.

Comment trouver le jour de naissance d'une personne ?

Appelle N ce nombre. Exemple : Si tu es né le qui n'est pas une année bissextile, tu fais : N = 31 (31 jours au mois de janvier) + 28 (28 jours au mois de février) + 31 (31 jours au mois de mars), tu trouves N = 90. 4. J est ton jour de naissance.

Quel est le site des archives départementales de la Loire Atlantique?

  • Archives départementales en ligne - Le portail des archives en ligne numérisées. 44 Archives de Loire Atlantique Archives départementales de Loire Atlantique Lien vers le site des archives départementales de la Loire Atlantique (département 44) Informations numérisées disponibles sur le site : Les AD 44 proposent un site moderne et épuré.

Quel est l'annuaire des archives départementales en ligne?

  • Archives départementales en ligne est un annuaire qui a pour vocation de faciliter l'accès aux sites d'archives départementales en ligne.

Quels sont les registres militaires de Nantes?

  • - Conscrits militaires: registres de matricules militaires des hommes âgés de 20 ans recensés par les bureaux d'Ancenis et de Nantes de 18. - Répertoires de notaires: Répertoires chronologiques des actes passés devant les notaires des communes du département.

Comment consulter l’état civil de Nantes?

  • Si vous ne connaissez pas l’année de l’acte, commencer par consulter les tables décennales. Attention : l’état civil de Nantes (et des communes rattachées de Chantenay et Doulon) est consultable sur le site des Archives municipales. Pour aller plus loin, consulter la fiche méthodologique Faire sa généalogie .

Articles liés: