Comment on mange le couscous ?

Table des matières

Comment on mange le couscous ?

Comment on mange le couscous ?

Si vous êtes invités à manger le couscous, vous le mangerez avec une cuillère mais sachez que traditionnellement il se mange avec la main: les marocains forment de petites boulettes avec la semoule, la viande et des légumes écrasés, tout un art!

Comment éviter de répéter une viande en couscous?

  • Quant à éviter de vous répéter de couscous en couscous, proposez un assortiment de cinq légumes et légumineuses différents et misez sur les légumes de saison, le sans-faute est garanti. La viande dans le couscous est sujette à un débat sans fin.

Quels sont les champions du couscous?

  • Mérou, merlan, colin ou mulet forment le peloton de tête des champions du couscous, à faire pocher dans le bouillon pour une cuisson facile et savoureuse ! Un couscous, c’est du sérieux… et certainement pas une recette à bâcler entre deux coups de fil cinq minutes avant le dîner !

Comment laver une couscoussière de 5 litres?

  • Dans une couscoussière de 5 litres, remplir à moitié d'eau la partie basse et verser la semoule dans la partie haute (ne pas mettre de couvercle). Rendre hermétique si possible la couscoussière au niveau de la jonction des 2 parties afin d'éviter l'évaporation de la vapeur.

Quelle est l’origine du couscous?

  • A l’origine garni de pois chiches, le couscous s’est vu doté au fil des siècles d’une multitude d’options. Carotte, courgette, oignon, poivron, peu importe leur nom, la règle est la même : privilégiez des légumes frais plutôt qu’en boîte.

Articles liés: