Comment planter géranium zonal ?

Table des matières

Comment planter géranium zonal ?

Comment planter géranium zonal ?

Le pélargonium zonal se cultive bien en jardinière, potée, mais aussi en pleine terre le temps d'une saison. Il demande une terre riche et drainante. Il peut être installé dans un mélange pour géranium, ou dans un mélange de 2/3 terre franche de jardin et de 1/3 terreau bien décomposé.

Comment avoir de beaux géraniums ?

Du soleil, mais pas brûlant Au-delà de 27 °C, beaucoup de pélargoniums commencent à souffrir. Un air trop sec est préjudiciable aux fleurs ouvertes. Arrosez aussi le sol sous vos pots en cas de canicule.

Quand planter géranium zonal ?

Les mois d'avril et mai sont idéaux. Attention toutefois dans les régions à hivers froids, les gelées printanières tardives qui restent traîtres. Attendez alors que soit passé les Saints de Glace (mi-mai), et privilégiez la fin du mois de mai pour planter en extérieur vos géraniums de balcon.

Quelle jardinière Pour géranium ?

Avant toute chose, choisir une jardinière trouée. Il est impératif que le contenant ait des trous pour que l'eau puisse s'écoule parfaitement. >> Au fond de la jardinière, déposer un lit de billes d'argile expansé ou à défaut de gravier de 3 à 5 cm d'épaisseur qui améliorera le drainage.

Comment planter des géranium en pleine terre ?

Comment planter le géranium en pleine terre ?

  1. Faites tremper le godet ou le pot du géranium.
  2. Creusez un trou large et profond, de 3 fois la taille du godet.
  3. Mélangez la terre avec un bon terreau pour géranium ou plantes fleuries et des billes d'argile pour améliorer le drainage.

Quelle terre pour géranium zonal ?

En pleine terre ou en pots, les géraniums seront plantés dans des terres bien drainées, dans un mélange léger constitué en moitié de terreau de feuilles et de bonne terre de jardin. Choisissez une exposition ensoleillée.

Comment faire fleurir son géranium ?

Pour faire fleurir les géraniums il suffit d'arroser la terre avec de l'eau à laquelle on a ajouté une ou deux gouttes de lait. L'eau avec laquelle je rince mes contenants de lait vides s'est avérée très efficace.

Quand planter les géraniums en pleine terre ?

Quand planter les géraniums ? Plantez-les au printemps quand le risque de gelées est écarté. Une plantation estivale est possible lorsque les arrosages sont réguliers les premières semaines.

Quand sortir les géraniums ?

Début mai, il est largement temps pour la plupart d'entre vous de sortir les géraniums que vous aviez hivernés.

Articles liés: