Où planter thuya ?

Table des matières

Où planter thuya ?

Où planter thuya ?

Plantation du thuya

  • Le thuya aime les situations bien ensoleillées ou partiellement ombragées.
  • Le thuya tolère tous types de sols.

Comment utiliser le bois de thuya ?

Le bois du thuya est facile à fendre et il résiste bien à la pourriture. Sa dénomination commerciale est « red cedar ». On l'utilise notamment dans la fabrication de coffres qui repoussent les mites et il est très apprécié pour la conception de bardages.

Quelle haie pour remplacer thuyas ?

Choisissez des arbustes adaptés à votre climat. Parmi les espèces à feuilles persistantes, l'if est un conifère qui forme une jolie haie qui se taille parfaitement, mais sa pousse est beaucoup plus lente que celle du thuya. Il faudra aussi débourser plus à l'achat.

Comment reconnaître le cyprès ?

Le cyprès est un conifère faisant partie de la famille des cupressacées. À maturité, il peut atteindre une hauteur de 5 à 18 mètres et une largeur variant de 1 à 5 mètres. Son feuillage est très persistant et a une couleur virant du jaune doré au bleu en passant par le vert.

Comment planter un thuya en pleine terre ?

Comment bien planter le thuya en haie

  1. Tendre un cordeau le long de la clôture végétale. Pour constituer une haie, il est possible de réaliser un trou de plantation pour chaque arbuste. ...
  2. Creuser une tranchée. ...
  3. Préparer la terre. ...
  4. Sortir les thuyas de leur conteneur. ...
  5. Planter et arroser les thuyas.

Comment et quand planter un thuya ?

Quand planter les thuyas ? Plantez-le de préférence en automne ou au printemps même si la présentation en conteneur permet une plantation toute l'année hors période de gel ou de sécheresse.

Articles liés: