Comment bouturer un fuchsia vivace ?

Table des matières

Comment bouturer un fuchsia vivace ?

Comment bouturer un fuchsia vivace ?

À partir de mi-août jusqu'à mi-septembre, prélevez des boutures dites semi-herbacées, sur vos fuchsias, qu'ils soient rustiques ou gélifs. Coupez des extrémités de tiges non fleuries porteuses de 3 paires de feuilles. Au cutter, supprimez les feuilles les plus basses pour réduire la transpiration de la bouture.

Comment et quand faire des boutures de fuchsia ?

Quand bouturer le fuchsia ? On peut bouturer au printemps, mais la meilleure époque est incontestablement la seconde moitié de l'été, comme pour beaucoup d'autres arbustes et plantes fleuries. Le prélèvement des boutures s'opèrera donc à compter de la 2e quinzaine d'août, sur des tiges aoûtées ou semi-aoûtées.

Comment entretenir un fushia l'hiver ?

Rentrer les pots Ces fuchsias devront subir avant l'hivernage une taille qui consiste à supprimer environ 1/3 de la longueur des tiges, à enlever les fleurs, les boutons et le maximum de feuilles afin d'éliminer les insectes, les maladies éventuelles et éviter la décomposition des feuilles dans le lieu de stockage.

Où se trouve les graines de fuchsia ?

Comment récolter les graines de fuchsia : Pour récolter les graines, laissez les fruits sur la plante jusqu'à ce qu'ils soient mûrs, c'est-à-dire vert clair, mauve foncé ou presque noirs, et mous au toucher. Cueillez-les, ouvrez-les avec un couteau tranchant ou un cutter, et sortez les graines.

Articles liés: