Où planter les potirons ?

Table des matières

Où planter les potirons ?

Où planter les potirons ?

Où le cultiver ? Le potiron apprécie la chaleur et une exposition ensoleillée. Côté sol, installez-le dans une terre riche, bien drainée. Un vieux tas de compost offre des conditions idéales pour réussir la culture de cette plante gourmande.

Quand planter potimarron et Butternut ?

Le semis de courge butternut s'effectue à partir du mois de février-mars à avril sous abri et en godet avec un repiquage après tout risque de gelée, ou directement en place à partir du mois de mai. La courge butternut aime particulièrement la chaleur et a donc besoin d'un climat tempéré pour lever correctement.

Comment entretenir le potimarron?

  • Plantez en poquet de 2 ou 3 graines et vous espacerez chaque trou de 2,5 m pour laisser de la place aux courges. Il suffit d’éclaircir au bout de 3 semaines pour garder la meilleure pousse. Comment entretenir le potimarron ? Afin de favoriser une meilleure production, pensez à pincer les tiges.

Comment procéder à la culture du potimarron?

  • La culture du potimarron, du semis ou de la plantation de jeunes plants à la récolte est relativement facile mais voici nos conseils pour avoir de beaux potimarrons. Semis et plantation du potimarron. Le semis peut s’effectuer à partir du mois de mars, sous abri, ou à partir de mi-mai en pleine terre.

Quand commencer la récolte du potimarron?

  • Récolte du potimarron. En ce qui concerne la récolte de potimarron, vous pouvez cueillir les fruits dès que les feuilles se dessèchent et que la peau se ternit. Les fruits commencent à êtres mûrs dès le mois de septembre mais l’idéal est de cueillir vos potirons lorsque le pédoncule est bien sec et que le feuillage jaunit.

Comment s’effectue le semis du potimarron?

  • Le semis peut s’effectuer à partir du mois de mars, sous abri, ou à partir de mi-mai en pleine terre. Le potimarron est une plante frileuse et tout risque de gelée doit être écarté avant sa mise en place définitive au potager.

Articles liés: