Comment est la fleur du palmier ?

Table des matières

Comment est la fleur du palmier ?

Comment est la fleur du palmier ?

Les petites fleurs jaunes en longues panicules pendantes apparaissent en mai, près de la base des feuilles, et les espèces femelles (ce palmier est dioïque) produisent des fruits presque noirs d'1 cm de diamètre maximum.

Quand fleuri un palmier ?

Période de floraison Le palmier fleurit dès le mois de mai jusqu'en septembre.

Quand pousse un palmier ?

Leur installation est possible toute l'année, mais ils préfèrent être plantés au printemps de mars à juin. Niveau exposition, ils poussent au soleil comme à mi-ombre et apprécient les situations abritées des vents froids d'hiver, susceptibles d'abimer leur feuillage persistant.

Quelle est la famille des palmiers?

  • De la famille des Arécacées, les palmiers regroupent près de 2800 espèces différentes groupées en 200 genres environ. Seulement deux palmiers poussent naturellement sur le pourtour méditerranéen, la grande majorité provient des zones tropicales et subtropicales de l’Asie du Sud Est, des Amériques, d’Afrique, d’Océanie et d’Australie.

Quelle est la couleur de votre palmier?

  • Juste en dessous de sa couronne, on trouve ses “grappes” jaunes si typiques pour cette espèce. La floraison n’est pas seulement un signe que le palmier se porte bien, la floraison vous permet également de déterminer le sexe de votre palmier.

Comment planter le palmier à l’automne?

  • Il est recommandé de planter le palmier à l’automne afin de favoriser l’enracinement et donc la reprise. Préférez un endroit bien ensoleillé Suivez nos conseils de plantation.

Quel est le feuillage des palmiers?

  • Les palmiers ont tous en commun un feuillage persistant. Celui-ci peut être penné, c’est à dire en forme de peigne avec une longue tige centrale (le rachis) garnie de folioles (petites feuilles secondaires) latérales fines et allongées.

Articles liés: