Où Trouve-t-on le sésame ?

Table des matières

Où Trouve-t-on le sésame ?

Où Trouve-t-on le sésame ?

Dans quoi trouve-t-on le sésame? On trouve le sésame dans divers plats orientaux, mais aussi dans l'huile ou dans différentes sortes de mélanges épicés, notamment dans les petits gâteaux, le pain, les craquelins, les bouchées à la pâte feuilletée, ainsi que dans certains produits cosmétiques et médicinaux.

Quelle est la origine de la plante de sésame?

  • Graines de sésame, origine. Le sésame (Sesamum indicum) La plante de sésame est une plante herbacée annuelle de la famille « Pedaliaceae », que l’on retrouve en abondance dans certains pays asiatiques comme la Birmanie, la Chine et l’Inde. De nombreuses cultures se trouvent également au Nigéria, Éthiopie et Soudan.

Est-ce que le sésame est une plante oléagineuse?

  • Le sésame ( Sesamum indicum) est une plante annuelle de la famille des Pédaliacée, largement cultivée pour ses graines. Elle aurait été domestiquée dans le sous-continent indien et il est même probable que ce soit la première plante oléagineuse à avoir été cultivée.

Quelle est la hauteur d'un plant de sésame?

  • Un plant de sésame peut atteindre jusqu'à 1 m de hauteur et ses feuilles, de 4 à 14 cm de longueur, se réduisent à un centimètre de largeur de chaque côté de la hampe florale. Ses fleurs sont jaunes, mais on en trouve aussi dans les tons de bleu, de blanc et de violet chez quelques cultivars.

Quelle est la graine de sésame?

  • La graine de sésame est issue d'une plante, essentiellement cultivée au Moyen-Orient, où elle est très présente dans les traditions culinaires. Les Indiens ont même fait du sésame le symbole de l'immortalité, peut-être de par ses nombreux atouts sur notre santé.

Articles liés: